Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enregistrer les chants

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Je souhaiterai enregistrer mes élèves lorsqu'ils chantent pour leur faire écouter et pour travailler dessus sur l'ordinateur mais le problème c'est que je n'y connais rien!! Un collègue m'avait conseillé d'acheter un lecteur de mini disc et un micro mais je n'ose pas me lancer sans avis.

Comment faites vous? Avez vous des conseils?

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un Zoom H4 et il fait des merveilles. C'est le vieux (à gauche sur http://upload.wikime..._H4_and_H4n.jpg), un copain a le nouveau (à droite sur la photo précédente) mais je ne sais pas vraiment ce qu'il apporte.

Toutefois, c'est sans doute "un peu" surdimensionné par rapport à de simples enregistrements de chansons à l'école.

Posté(e)

Bonsoir,

à l'école, j'ai fait acheté il y a 4 ans, un ZoomH2 (le petit frère du H4 présenté plus haut). Je m'en sers beaucoup pour enregistrer les enfants en lecture expressive et pour préparer des scènes de théâtre. De plus, nous enregistrons les moments de chorale d'école pour mettre des extraits sur le site internet de l'école.

Donc oui, c'est un investissement, mais ça en vaut le coup. C'est facile à utiliser, on l'utilise de la maternelle au cm2 chez nous.

Bise,

Kyra

Posté(e)

et bien pareil

Zoom H2 que l'on peut emprunter à l'IA

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses.

Est ce que vous savez s'il y a une grande différence entre le zoom H1, le zoom H2 et le zoom H4 car c'est vrai que c'est un sacré investissement!

Posté(e)

Si tes élèves chantent à proximité d'un ordinateur, tu peux enregistrer directement sur ton ordinateur avec un micro et le logiciel Audacity qui est gratuit et téléchargeable par exemple ICI

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.