Aller au contenu

Enregistrer les chants


klamp

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterai enregistrer mes élèves lorsqu'ils chantent pour leur faire écouter et pour travailler dessus sur l'ordinateur mais le problème c'est que je n'y connais rien!! Un collègue m'avait conseillé d'acheter un lecteur de mini disc et un micro mais je n'ose pas me lancer sans avis.

Comment faites vous? Avez vous des conseils?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un Zoom H4 et il fait des merveilles. C'est le vieux (à gauche sur http://upload.wikime..._H4_and_H4n.jpg), un copain a le nouveau (à droite sur la photo précédente) mais je ne sais pas vraiment ce qu'il apporte.

Toutefois, c'est sans doute "un peu" surdimensionné par rapport à de simples enregistrements de chansons à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

à l'école, j'ai fait acheté il y a 4 ans, un ZoomH2 (le petit frère du H4 présenté plus haut). Je m'en sers beaucoup pour enregistrer les enfants en lecture expressive et pour préparer des scènes de théâtre. De plus, nous enregistrons les moments de chorale d'école pour mettre des extraits sur le site internet de l'école.

Donc oui, c'est un investissement, mais ça en vaut le coup. C'est facile à utiliser, on l'utilise de la maternelle au cm2 chez nous.

Bise,

Kyra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Est ce que vous savez s'il y a une grande différence entre le zoom H1, le zoom H2 et le zoom H4 car c'est vrai que c'est un sacré investissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes élèves chantent à proximité d'un ordinateur, tu peux enregistrer directement sur ton ordinateur avec un micro et le logiciel Audacity qui est gratuit et téléchargeable par exemple ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...