Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merciiiii encore beaucoup à toutes et tous !!! C'est super !!! Allez, N'hésitez pas jprends encore les réponses de ceux qui veulent m'aider !! :D

Posté(e) (modifié)

1)Avez-vous appris langlais à lécole ?

Au collège, en 6ème.

2)Si oui, à quel âge ?

10 ans.

3)Quel est votre degré de compréhension de langlais (à loral, à lécrit, dans votre profession…

Excellent à l'écrit, plus qu'aléatoire à l'oral.

4) Que comprenez-vous lorsque lon vous parle anglais ?

Les débuts de phrases. Cela nécessite chez moi une concentration telle que je me focalise sur les premiers mots et n'entends plus les suivants.

5)A quel âge votre enfant a-t-il commencé à apprendre langlais ?

L'aînée au CE2, 8 ans, le second au CE1 (7 ans), les suivants, nous verrons.

6)Que pensez-vous de cet apprentissage précoce à lécole ? Pensez-vous que cet apprentissage correspond à un éveil, une sensibilisation, un apprentissage ou une initiation ?

Je ne le trouve pas utile. D'une part parce qu'il y a une grande disparité entre les enfants quand ils entrent au collège, tout est donc repris à la base ; d'autre part parce qu'ils n'ont pas appris grand chose en primaire. A part les couleurs et quelques mots... je ne vois pas l'utilité de cet enseignement précoce.

7)Percevez-vous de la motivation de la part de votre enfant lorsquil fait ses devoirs en Anglais ?

Aucun des deux n'a eu de devoirs en anglais.

8) Quel intérêt portez-vous aux notes qui sont données à vos enfants en anglais par rapport aux autres matières ?

Ils n'ont jamais eu aucune note, ni aucune compétence évaluée. Ce qui ne m'a jamais dérangée.

9) Selon vous, quelles sont les 5 compétences évaluées en anglais ?

Euh... question bien difficile !

La capacité à mémoriser quelques mots d'une langue étrangère ?

Désolée, je n'en vois pas d'autre.

Modifié par Nathaalie
Posté(e)

1)Avez-vous appris l’anglais à l’école ?

Oui

2)Si oui, à quel âge ?

A 10 ans

3)Quel est votre degré de compréhension de l’anglais (à l’oral, à l’écrit, dans votre profession…

Je comprend l'anglais, je le parle mais il est grammaticalement très incorrect mais ça suffit pour me faire comprendre

4) Que comprenez-vous lorsque l’on vous parle anglais ?

Quasiment tout sauf si c'est une conversation technique

5)A quel âge votre enfant a-t-il commencé à apprendre l’anglais ?

Pas d'enfant

6)Que pensez-vous de cet apprentissage précoce à l’école ? Pensez-vous que cet apprentissage correspond à un éveil, une sensibilisation, un apprentissage ou une initiation ?

Une sensibilisation

7)Percevez-vous de la motivation de la part de votre enfant lorsqu’il fait ses devoirs en Anglais ?

8) Quel intérêt portez-vous aux notes qui sont données à vos enfants en anglais par rapport aux autres matières ?

9) Selon vous, quelles sont les 5 compétences évaluées en anglais ?

Compréhension écrite, orale, expression écrite, orale, interaction

Posté(e)

hello,

je voi spas bien comment on peut répondre objectivmenet mais bon ... !!

1)Avez-vous appris l’anglais à l’école ?

au collège, en 4ème

2)Si oui, à quel âge ?

12/13 ans

3)Quel est votre degré de compréhension de l’anglais (à l’oral, à l’écrit, dans votre profession…

fort basqiue, : formules de base

4) Que comprenez-vous lorsque l’on vous parle anglais ?

quasimeent rien, sauf si on me parle comme si j'étais con ! en fait, personne me parle anglais, sauf mon assistant d'anglais, mais je sais ce qu'il va dire à l'avance !!

aucun film ni speech par exemple

5)A quel âge votre enfant a-t-il commencé à apprendre l’anglais ?

6 ans (CP)

6)Que pensez-vous de cet apprentissage précoce à l’école ? Pensez-vous que cet apprentissage correspond à un éveil, une sensibilisation, un apprentissage ou une initiation ?

je pesne que ça dépend des enfants, et surtout d leur famille.

c'est tant mieux, mais franchement, le plus efficace serait une semaine chaque année dans un pays de la langue cible, chez des corres...

7)Percevez-vous de la motivation de la part de votre enfant lorsqu’il fait ses devoirs en Anglais ?

pas de devoir.

il chante la chanson de l'anglais, et sa soeur de trois ans aussi, et ça les fait tripper.

8) Quel intérêt portez-vous aux notes qui sont données à vos enfants en anglais par rapport aux autres matières ?

pas de note, et d'une façon générale, les notes me hérissent.

9) Selon vous, quelles sont les 5 compétences évaluées en anglais ?

selon moi, si j'ai bien retenu le CERCL que je suis censée connaître sur le bout des doigfts : lire parler écrire comprendre et une petite pincée d'éléments culturels ...

Posté(e)

1)Avez-vous appris l’anglais à l’école ?

nonen fait si au collège

2)Si oui, à quel âge ?

2° LV donc 13ans

3)Quel est votre degré de compréhension de l’anglais (à l’oral, à l’écrit, dans votre profession…

quelques mot courant simples à l'écrit un peu plus de compréhension car sens général du texte, dans ma profession, vovabulaire spécialisé fréquemment utilisé donc retenu

4) Que comprenez-vous lorsque l’on vous parle anglais ?

si on ne me parle pas trop vite ;) oui

5)A quel âge votre enfant a-t-il commencé à apprendre l’anglais ?

pas encore. Est en CP

6)Que pensez-vous de cet apprentissage précoce à l’école ? Pensez-vous que cet apprentissage correspond à un éveil, une sensibilisation, un apprentissage ou une initiation ?

pourquoi pas. Mais

1- il faudra alors que l'enseignant ou l'intervenant en anglais soit compétent. Pardon mais j'ai le souvenir des cours d'anglais fait par une stagiaire prof qd j'étais au collège... :cry:

2- que dans la suite de la scolarité, l'apprentissage de l'anglais ne soit pas repris à zéro. Comme c'est parfois fait au collège même si les enfants ont déjà eu des notuions en primaire.[/b

7)Percevez-vous de la motivation de la part de votre enfant lorsqu’il fait ses devoirs en Anglais ?

---

8) Quel intérêt portez-vous aux notes qui sont données à vos enfants en anglais par rapport aux autres matières ?

même intérêt que pour d'autre matière

9) Selon vous, quelles sont les 5 compétences évaluées en anglais ?

compréhension, l'expression

Merci de votre aide.

PS : Pour ceux que ça interesse, la problématique de mon mémoire est : "Comment évalue-t-on l'intéraction orale en anglais au cycle 3 :D ?

Posté(e)

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre !!

Trop sympa, ça va m'aider !! C'est certain !!!

Si d'autres sont motivés.... continuez !! :wub::D

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Si d'autres personnes peuvent prendre 5 inutes pour répondre à ce sondage ... n'hésitez pas !!

J'ai encore besoin de vos réponses... :wub:

Posté(e)

1)Avez-vous appris l’anglais à l’école ?

Oui

2)Si oui, à quel âge ?

En 6ème, donc à 11 ans.

3)Quel est votre degré de compréhension de l’anglais (à l’oral, à l’écrit, dans votre profession… )

Bon à l'écrit (au point de ne pas remarquer que je suis en train de lire en anglais ...), plutôt bon à l'oral (cela dépend des accents). COmme les autres, j'ai du mal avec les textes techniques, mais n'est-ce pas la même chose lorsqu'on découvre un domaine technique dans notre langue maternelle ? ... D'ailleurs, quand on découvre un domaine dans une langue étrangère, on peut se retrouver à savoir mobiliser le vocabulaire adéquat pour ce domaine dans cette langue, et pas en français.

4) Que comprenez-vous lorsque l’on vous parle anglais ?

A peu près tout (mais ça dépend des accents, encore une fois)

5)A quel âge votre enfant a-t-il commencé à apprendre l’anglais ?

J'ai deux enfants. L'aîné a fait quelques mois d'atelier d'anglais vers 3/4 ans (elle aurait bien continué !), le second a fait une année de mini-school en MS (et a arrêté car il n'aimait pas trop). Ensuite, la grande a repris à l'école en CE2, et le petit devrait commencer l'an prochain en CE1. Cela dit, la mini-school, ou l'exemple de son aînée, porte ses fruits, car il a pas mal de vocabulaire en anglais, même s'il n'a pas encore les structures syntaxiques.

6)Que pensez-vous de cet apprentissage précoce à l’école ? Pensez-vous que cet apprentissage correspond à un éveil, une sensibilisation, un apprentissage ou une initiation ?

A l'école, il me semble qu'il s'agit davantage d'une initiation, dont les effets sont très variables d'un enfant à l'autre d'ailleurs. Mes collègues d'anglais (j'enseigne dans le secondaire) me disent tout reprendre depuis le début en 6ème, de toute manière ...

7)Percevez-vous de la motivation de la part de votre enfant lorsqu’il fait ses devoirs en Anglais ?

Pas lorsqu'elle fait ses devoirs. Nous sommes dans une configuration où elle est très motivée pour apprendre l'anglais, et fait l'essentiel de l'apprentissage en dehors (utilisation de l'ordi avec des logiciels souvent non traduits, jeux sur internet en anglais, chansons en karaoke) et où ce qu'elle voit en classe lui semble trop simple. Je précise qu'elle est en CM2 et que c'est la troisième année qu'ils apprennent les nombres et les couleurs en classe :glare:. Ca peut démotiver ...

8) Quel intérêt portez-vous aux notes qui sont données à vos enfants en anglais par rapport aux autres matières ?

Pour moi, c'est une matière comme une autre. Donc, je ne leur accorde ni plus ni moins d'importance qu'aux autres "notes" (même si en fait il n'y a pas de notes chez nous, mais des évaluations avec appréciations en lettres)

9) Selon vous, quelles sont les 5 compétences évaluées en anglais ?

J'en vois 4 : compréhension orale, compréhension écrite, expression orale, expression écrite. La 5ème ? Je ne vois pas. A moins que les 4 premières soient inexactes et qu'il faille chercher dans une autre direction ? (genre les compétences du A1 ?) - réponse non modifiée après lecture des réponses des autres : je n'avais pas pensé à la civilisation :blush:

Merci de votre aide.

PS : Pour ceux que ça interesse, la problématique de mon mémoire est : "Comment évalue-t-on l'intéraction orale en anglais au cycle 3 :D ?

"interaction" sans accent, non ?

Posté(e)

Merci beaucoup !!

PS : ouppsss !! Oui "interaction" ne prend pas d'accent ! Désolée :blush:

Posté(e)

Si d'autres parents souhaitent me consacrer 2 minutes pour m'aider à réaliser mon projet de mémoire... n'hésitez pas...

PS : je prends encore les sondages jusque la fin de la semaine à peu près car je dois rendre mon mémoire le 17 mai et ça approche... je dois donc me mettre à écrire rapidement !! Oh lala...

Merci d'avance, c'est génial l'aide que l'on peut trouver sur ce forum !! :wub:

Posté(e)

Si d'autres parents souhaitent me consacrer 2 minutes pour m'aider à réaliser mon projet de mémoire... n'hésitez pas...

PS : je prends encore les sondages jusque la fin de la semaine à peu près car je dois rendre mon mémoire le 17 mai et ça approche... je dois donc me mettre à écrire rapidement !! Oh lala...

Merci d'avance, c'est génial l'aide que l'on peut trouver sur ce forum !! :wub:

Posté(e)

1)Avez-vous appris l’anglais à l’école ?

Oui

2)Si oui, à quel âge ?

En 4ème.

3)Quel est votre degré de compréhension de l’anglais (à l’oral, à l’écrit, dans votre profession… )

Pas trop mauvais à l'écrit, j'ai plus de mal à l'oral.

Les séries, mais je m'aide quand même des sous-titres.

4) Que comprenez-vous lorsque l’on vous parle anglais ?

Les conversations banales, mais il ne faut pas me parler trop vite :blush:

5)A quel âge votre enfant a-t-il commencé à apprendre l’anglais ?

Chipette 1ère en CE1, Chipette 2nde en CP et Chipon 1er en GS.

6)Que pensez-vous de cet apprentissage précoce à l’école ? Pensez-vous que cet apprentissage correspond à un éveil, une sensibilisation, un apprentissage ou une initiation ?

Il me semble qu'il s'agit surtout d'une initiation.

L'enseignement de cette matière est très variable d'un enseignant à l'autre. Par exemple cette année, Chipette 2nde (CE1) ne fait pratiquement pas d'anglais.

7)Percevez-vous de la motivation de la part de votre enfant lorsqu’il fait ses devoirs en Anglais ?

Pas de devoir dans cette discipline.

8) Quel intérêt portez-vous aux notes qui sont données à vos enfants en anglais par rapport aux autres matières ?

L'anglais n'est pas évalué. Il y a juste une appréciation globale sur la participation durant le trimestre.

9) Selon vous, quelles sont les 5 compétences évaluées en anglais ?

- compréhension orale (en se servant du contexte)

- vocabulaire thématique tel que les saisons, les vêtements, les parties du corps, les couleurs ...

- certaines tournures de phrase simples (par exemples : I'm ten, I live in...)

- culture anglo-saxonne

- capacité à prendre la parole dans une langue étrangère (en gros "oser", je ne suis poas sure d'être très claire)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...