Aller au contenu

Spectacle de fin d'année en petite section : recherche de chansons


Messages recommandés

Je souhaite que vous m’aidiez à trouver une chanson ou une musique afin de monter une chorégraphie avec mes élèves de petite section, pour le spectacle de fin d'année. Il me faudrait trouver un document sonore sur le thème de l'arbre (ou à la rigueur sur la nature). Pour l'instant mes recherches ne sont pas couronnées de succès, et c'est pour cela que je vous sollicite. Je cherche dans tous les styles de musique.

Si vous le souhaitez, je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, l'école a fait un spectacle sur le thème du jardin.

Il y avait :

Charles Trenet : un jardin extraordinaire

Cloclo : magniolia for ever

c'était le temps des fleurs (dalida)

le pouvoir des fleurs (Voulzy)

il faut que tu respires (mickey 3D)

A la campagne (bénabar)

sinon, si tu vas sur youtube, tu tapes arbre, nature, fleur dans le moteur de recherche, tu devrais en trouver davantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite, (ça commence à dater, j'étais moi même en maternelle), je faisais de la danse. Je ne me souviens pas de grand chose, hormis que pour le spectacle de fin d'année nous étions déguisés en arbre pour danser sur une musique de Pierre Bachelet. Tu dois pouvoir l'écouter sur Deezer. Cela s'appelait "le chêne" il me semble.

Je me souviens même du premier mouvement dites donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Auprès de mon arbre de Georges Brassens

Arbre mon ami de Francis Bernier

l'arbre va tomber de Francis Cabrel

bonne recherche

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pllus compliqué va être de trouver uen chorégraphie, que tes élèves la mémorisent en repérant dans la chanson les moments clés etc etc

Et le jour J sur le podium, il faudra que chacun ne soit pas trop impressionné par le public, ne veuille pas papa , maman en pleurs :glare:

Bref nous ne faisons pas danser les PS à la Fête des Ecoles. Je ne trouve que cela fasse partie des compétences fin de PS

Je te suggérerai une ronde simple . type "nous n'irons plus au bois" par exemple dans le fichier des CPC EPS Caen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des PS, ce que j'aime faire (et qui marche, aussi, c'est mieux ! :D ), c'est une des danses proposées sur l'album "bal pour de vrai", du groupe Clin d'Oeil.

Je ne sais pas si vous connaissez, mais à mon avis, ce disque fait partie du top du top pour des musiques à faire danser les enfants.(je crois que certains des membres du groupe sont des instits.. )

Sur la page d'accueil du groupe, vous pouvez écouter un extrait de "la gymnastique" , c'est un morceau génial : le chanteur dit les gestes à faire, bref, la maitresse (ou le maître) n'a plus rien à faire et pas de risque d'oubli des gestes devant les parents pour le spectacle ! Si vraiment vous êtes perdus, il y a un livret dans le CD avec les gestes à faire.

Franchement, pour le spectacle de fin d'année, je ne me casse plus la tête, j'ai mes 3 ou 4 morceaux qui marchent bien avec mes PS/MS, j'en prends 1 ou 2 chaque année et roule ma poule !!! :D Ca me permet de continuer des projets sympas pour la classe, sans qu'il y ait pour objectif de produire forcément un truc pour le spectacle. Les répétitions se font pendant l'EPS, où je case mon cycle "danses collectives" en fin d'année.

Petite remarque : de mémoire, sur le CD, il y a au moins 3 ou 4 morceaux de la sorte (où les gestes à faire sont dictés par les paroles), et sur plein de genres musicaux différents (musique tradi irlandaise, danse de "cow-boys", danse musette, rock...). Selon le niveau des enfants, l'enseignant participe ou pas, c'est loin d'être culcul la prâline, les mémés sont contentes et les papas font de chouettes vidéos. :wink:

Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, non, non, je ne fais pas partie du groupe !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pllus compliqué va être de trouver uen chorégraphie, que tes élèves la mémorisent en repérant dans la chanson les moments clés etc etc

Et le jour J sur le podium, il faudra que chacun ne soit pas trop impressionné par le public, ne veuille pas papa , maman en pleurs :glare:

Bref nous ne faisons pas danser les PS à la Fête des Ecoles. Je ne trouve que cela fasse partie des compétences fin de PS

Je te suggérerai une ronde simple . type "nous n'irons plus au bois" par exemple dans le fichier des CPC EPS Caen

Qu'est ce que j'aimerais bien bosser avec toi ... Soupir.... Tout à fait d'accord avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Nous, dans notre école, la PE danse avec les élèves, c'est un morceau de musique classique.C'est de la danse/ mime autour du thème/ projet de classe Les élèves se déplacent dans tout l'espace puis dansent avec les bras au rythme de la musique. Ils font la statue aussi. C'est suffisamment simple pour que tous puissent participer et l'enseignante essaie de danser avec les plus impressionnés.Je trouve ça pas mal, ils participent tous, les parents et les élèves sont ravis. Ca fait une première expérience de la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...