Aller au contenu

album GS a mettre en relation avec gros matériel de gym


Messages recommandés

bonjour,

j'ai la chance à la rentrée d'avoir pour la deuxième année consécutive dans mon école du matériel de gym (poutre, gros tapis, blocs mousses ...)

l'année dernière, nous avions travaillé au fur et à mesure, en explorant, faisant des photos, légendant...

cette année, j'aurai aimé lié ces parcours et ces apprentissages (rouler, franchir, sauter haut, sauter loin, sauter en contre bas, prendre des risques, s'équilibrer ...) à un album mais franchement je sèche

j'ai pensé à la chasse à l'ours mais je grille mon spectacle de fin d'année, roule galette c est trop tard

des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, ca a l air parfait,

j avais lu un post sur le chateau de radegou mais celui la a l air encore plus adapté,

merci beaucoup pour la rapidité de la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

merci beaucoup, ca a l air parfait,

j avais lu un post sur le chateau de radegou mais celui la a l air encore plus adapté,

merci beaucoup pour la rapidité de la réponse

bonjour

as-tu exploité cet album?j'aimerai investir mais j'ai peur de ne pas avoir le matériel suffisant en sport!que faut-il?y'at'il une liste de matériel dans l'ouvrage que tu pourrais me donner?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, ca a l air parfait,

j avais lu un post sur le chateau de radegou mais celui la a l air encore plus adapté,

merci beaucoup pour la rapidité de la réponse

alors oui je l ai exploité pas à 100% mais qd même bien. j avais du prêt de gros matériel donc ca permettait de faire des galipettes sans soucis de sécurité. il faut avoir de quoi faire des parcours où on peut monter, escalader, grimper (échelle, banc, espalier ...), glisser (tapis, toboggan ...), tourner autour (pour ma part j'avais installer une barre en métal entre des gros tapis), des tapis pour réceptionner les sauts, un tunnel ou des cartons pour ramper, passer dans ...

il y a vraiment des tas de possibilités motrices.

au niveau vocabulaire et syntaxe c'est aussi très riche et nous avons crée un petit cahier écho à partir des photos prises pendant les séances. Comme têtanlère, Lucas grimpe à l'échelle, comme Pensatout, Hugo et Carla tiennent le tapis pour ne pas se faire mal ....

j'ai travaillé aussi sur la maquette et la reproduction de parcours.

l'inspecteur était là et a trouver ca intéressant

d ailleurs je pense investir dans l'aventure sur la piscine

par contre tous mes docs sont à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...