Aller au contenu

Reprendre un master enfance


Laco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement suppléante depuis 5 ans en Normandie. J'adore enseigner, j'aime beaucoup ce métier et j'ai longtemps esperé pouvoir être titularisée un jour.(au bout de 6 ans....)mais les conditions sont tellement compliquées qu'aujourd'hui je sais que le seul moyen d'être titulaire c'est le concours!!! Malheureusement il faut un master pour pouvoir passer ce fameux concours...et je n'ai qu'une licence...Donc après une très grande remise en question.... je ne suis décidée à passer ce master à distance. Mais voilà je suis un peu perdu, je ne sais pas trop où je vais...Je me suis renseignée à icfp de Caen mais je dois attendre une réunion d'information...Je suis très impatiente de savoir exactement dans quoi je m'engage si mon projet tient la route...Je recherche donc des personnes qui pourraient me donner des infos sur ce master et surtout si certaines l'ont fait à distance.Si l'on peut continuer les suppléances tout en le préparant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en master 1 enfance à distance à Caen

Je suis prête à répondre à tes questions !

A distance mais des temps en présentiel : une semaine à chaque vacances

beaucoup de devoir à rendre à la fin des semestres

sinon oui c'est réalisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en master 1 enfance à distance à Caen

Je suis prête à répondre à tes questions !

A distance mais des temps en présentiel : une semaine à chaque vacances

beaucoup de devoir à rendre à la fin des semestres

sinon oui c'est réalisable !

Merci de ta réponse.

As tu un poste actuellement? Travail, enfants et master c'est possible...cela m'encourage de savoir que d'autres personnes sont dans la même situation que la mienne! Je suis vraiment motivée pour passer ce concours mais j'ai peur de l'échec...peur d'être déçu après avoir fait beaucoup de sacrifices pdt deux ans. Dans ton cas, tu ne regrettes pas ton choix? Le master est faisable? Je suppose que le travail perso doit être très important pour réussir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en master 1 enfance à distance à Caen

Je suis prête à répondre à tes questions !

A distance mais des temps en présentiel : une semaine à chaque vacances

beaucoup de devoir à rendre à la fin des semestres

sinon oui c'est réalisable !

Merci de ta réponse.

As tu un poste actuellement? Travail, enfants et master c'est possible...cela m'encourage de savoir que d'autres personnes sont dans la même situation que la mienne! Je suis vraiment motivée pour passer ce concours mais j'ai peur de l'échec...peur d'être déçu après avoir fait beaucoup de sacrifices pdt deux ans. Dans ton cas, tu ne regrettes pas ton choix? Le master est faisable? Je suppose que le travail perso doit être très important pour réussir?

Je t'en prie

Le master se divise en deux parties :

une partie de cours de l'icp de Paris : très théorique

une partie de cours de l'isfec (l'icfp) de Normandie : plus pratique

Je vais te rassurer dans le master on est tous en poste, tous suppléants depuis peu ou pas longtemps.

Je suis suppléante depuis fin novembre, j'enchaîne les remplacements sleep.gif

C'est réalisable et s'en sacrifier quelques sorties : besoin de s’aérer !

Après je vais t'avouer que pour le premier semestre j'ai travaillé chaque cours, qu'au final les autres non pas travaillé les cours et ont réussi..et que pour le second semestre je mets les cours de coté et je ne travaille que les devoirs.

Après les types de devoirs

icp : commentaire, dissertation => plus fac

ISFEc : des séquences ou des séances à préparer, des comptes rendus de séances => plus sur la pédagogie...

Le premier semestre est le plus dur : car très court en temps (2mois) pour les cours et les devoirs (bcp de devoirs au premier semestre)

et au second semestre un peu plus long, et un peu moins de devoirs !

On a un concours blanc en avril aussi.

L'important n'est pas d'avoir de supers notes mais de tout valider (donc la moyenne partout)

Je ne regrette pas, même si je n'ai pas le concours, le master ouvre d'autres voies, et il y a une chouette ambiance entre nous : aide, bonne humeur...et les cours à Caen sont agréables en général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise de constater qu'il y a des cours à Paris, je n'étais pas au courant. Comme je te le disais ds mon premier message je suis plûtot dans le flou, je ne sais pas quand aura lieu cette fameuse réunion d'info. L'année dernière, te rappelles tu quand tu t'es inscrite? Je crois qu'il y a un entretien pour rentrer à icfp? Sur le travail à fournir cela me rassure un peu, j'ai des enfants et je ne veux pas tout sacrifier pour ce master même si le concours est mon objectif principal... En plus, si l'ambiance est bonne cela encourage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les cours sont par correspondance

Sauf des périodes sur Caen ;)

Dslée je suis longue à répondre, je suis en suppléance et je profite du beau temps !blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les cours sont par correspondance

Sauf des périodes sur Caen ;)

Dslée je suis longue à répondre, je suis en suppléance et je profite du beau temps !blush.gif

Je te souhaite bon courage pour ta suppléance. Tu as bien raison de profiter du beau tps car je ne suis pas sur que cela va durer!!!!

Pourais-tu me renseigner sur la date d'inscription et sur ce qui est demandé? y-a-t-il un entretien? Merci bcp de toutes tes réponses, prends ton tps pr répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dossier à remplir pour octobre, et une lettre de motivation, pas d'entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laco,

Je vois que tu as trouvé tes réponses auprès de liliclaire et tant mieux.

Autrement, si tu souhaites plus d'informations, n'hésite pas à aller ici :

Ou sur la page facebook de l'ISfec Normandie :

http://www.facebook.com/home.php?#!/pages/ISfec-Normandie/153047161422025

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...