Aller au contenu

Danse tahitienne


cquinette

Messages recommandés

Pour notre spectacle de fin d'année sur le thème des musiques du monde, je dois apprendre une danse tahitienne avec mes élèves de ce1/ce2. La danse n'est pas mon fort du tout! Connaîtriez-vous un site sur lequel je pourrai trouver une chorégraphie et/ou des musiques typiques? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en tapant sur youtube tu trouveras, les femmes dansent le tamure, et les hommes le haka. En général ces danses racontent les légendes polynésiennes, où bien souvent il y une histoire d'amour difficile... évidemment!

L'avantage c'est que les costumes sont très sympa, et pas difficiles à réaliser!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire exactement la même chose, youtube est une formidable mine. J'ai fait ça avec mes CM2 l'an passé, c'était au top. Je fais aussi de la danse tahitienne depuis 6 ans et donnait des cours aux adultes, donc si tu as des questions, n'hésites pas. Le plus dur étant de trouver la musique ! Les costumes, ensuite, c'est assez simple.

Les filles avait fait une danse qui bougeait bien(je te mets la vidéo dont je me suis inspirée en lien) et les garçons s'étaient éclatés sur un haka.

Cette musique là est sympa aussi :

Ca leur rappellera certainement un film qu'ils aiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons probablement travailler sur le même thème dans mon école.

Tes collègues vont travailler sur quelles musiques/pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Up !

Je relance ce sujet car je fais un projet 5 continents qui va passer par Tahiti dès la semaine prochaine...

J'ai une classe de PS-MS et je suis à la recherche d'idées de choré (surtout de gestes ou d'"images mentales" que je pourrais leurs donner pour faire des gestes "corrects"...)

Quelqu'un aurait-il une ébauche de séquence dans ses tablettes ?

Merci par avance

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'allais dire exactement la même chose, youtube est une formidable mine. J'ai fait ça avec mes CM2 l'an passé, c'était au top. Je fais aussi de la danse tahitienne depuis 6 ans et donnait des cours aux adultes, donc si tu as des questions, n'hésites pas. Le plus dur étant de trouver la musique ! Les costumes, ensuite, c'est assez simple.

Les filles avait fait une danse qui bougeait bien(je te mets la vidéo dont je me suis inspirée en lien) et les garçons s'étaient éclatés sur un haka.

Cette musique là est sympa aussi :

Ca leur rappellera certainement un film qu'ils aiment bien !

Bonsoir,

Je dois moi aussi apprendre une danse tahitienne à mes élèves, je suis donc partie sur la musique de "Lilo et Stitch" mais j'avoue que j'ai du mal pour la chrégraphie même en regardant sur Youtube.

J'ai peur que ce soit trop compliqué... J'aurais 12 ce1 qui danseront dessus et quelques conseils pourraient m'aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour,

je remonte ...

Pour notre kermesse cette année, notre thème est "musique de film", et je pensais partir sur "he mele non lilo" (Lilo et Stitch) avec mes ce1.

Pour celles qui ont déjà fait, les garçons dansaient en même temps que les filles ? Ou bien ils faisaient autre chose ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

la danse tahitienne, je l'ai fait ya qqes années avec ma classe, (thème le voyage)

C'était vraiment bien, mais j'ai vécu 6 ans en polynésie du coup j'avais refait ce que j'avais appris là bas petite.

Pour la tenue,

- un collier de fleurs en tissu pour tous

- une couronne en papier (peint à la gouache) fleurs pour les filles, feuilles pour les garçons

comme ici :

http://petitbazart.canalblog.com/archives/2013/09/08/27980150.html

- un maillot de bain pour les filles + un paréo noué à la taille

- torse nu pour les garçons avec un paréo noué façon homme :

http://static.canalblog.com/storagev1/germain.canalblog.com/images/Pareo_2002_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...