Aller au contenu

Danse tahitienne


cquinette

Messages recommandés

Pour notre spectacle de fin d'année sur le thème des musiques du monde, je dois apprendre une danse tahitienne avec mes élèves de ce1/ce2. La danse n'est pas mon fort du tout! Connaîtriez-vous un site sur lequel je pourrai trouver une chorégraphie et/ou des musiques typiques? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en tapant sur youtube tu trouveras, les femmes dansent le tamure, et les hommes le haka. En général ces danses racontent les légendes polynésiennes, où bien souvent il y une histoire d'amour difficile... évidemment!

L'avantage c'est que les costumes sont très sympa, et pas difficiles à réaliser!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire exactement la même chose, youtube est une formidable mine. J'ai fait ça avec mes CM2 l'an passé, c'était au top. Je fais aussi de la danse tahitienne depuis 6 ans et donnait des cours aux adultes, donc si tu as des questions, n'hésites pas. Le plus dur étant de trouver la musique ! Les costumes, ensuite, c'est assez simple.

Les filles avait fait une danse qui bougeait bien(je te mets la vidéo dont je me suis inspirée en lien) et les garçons s'étaient éclatés sur un haka.

Cette musique là est sympa aussi :

Ca leur rappellera certainement un film qu'ils aiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons probablement travailler sur le même thème dans mon école.

Tes collègues vont travailler sur quelles musiques/pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Up !

Je relance ce sujet car je fais un projet 5 continents qui va passer par Tahiti dès la semaine prochaine...

J'ai une classe de PS-MS et je suis à la recherche d'idées de choré (surtout de gestes ou d'"images mentales" que je pourrais leurs donner pour faire des gestes "corrects"...)