Jump to content

La langue chinoise

Recommended Posts

Posted

La langue chinoise

Des pépinières

Chères lectrices et chers lecteurs ; j’ai remarqué que ces dernières années que la langue chinoise commence à prendre de l’ampleur et se propage partout dans le monde et d’une façon très rapide ainsi chez nous au Maroc à ma connaissance il n’ya pas d’école ou des instituts qui enseignent le Chinois.

Questions :

1* Qu’en est-il en Europe ? Plus exactement en France ?

2*Est-ce que grâce au développement industriel et commercial de la Chine que se propage le Chinois ?

3*Peut-on dire que durant les cinq années à venir des écoles pépinières de langue chinoise vont pousser comme des champignons en Europe ?

4*Quel impact sur les autres langues ? (Français ; Espagnol ; Anglais ; Allemand ;…)

5*Est-ce que c’est le début de la régression des langues vivantes ?

Quand j’étais au lycée notre professeur de français nous a dit quand la Chine s’éveillera le monde tremblera de (Mao Tsé Toung).

Est-ce que ces pépinières est le syndrome chinois ? ou c’est la première secousse d’un éminent séisme ?

Vous ; cher(es) ami(es) j’en suis sur et certain que vous avez de la tolite dans votre boite crânienne ; je vous incite à éclater ce modeste sujet avec vos merveilleuses idées.

Je vous passe les meilleures salutations de respect et d’amour de Fès capitale spirituelle du Royaume du Maroc.

Ce message a été converti en article.