Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comic strip de Gainsbourg

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je vais étudier les comic strip en production d'écrit avec mes CM2, et je me suis dit que ça pourrait être sympa d'étudier par la même occasion la chanson de Gainsbourg du même nom. Mais j'ai un doute, les paroles de Gainsbourg sont souvent à double sens, est ce judicieux de l'étudier en classe d'après vous ?

MErci d'avance pour votre réponse ;)

MarieLucy

Posté(e)

Elle ne me paraît pas trop licencieuse, celle-là. Au 1er degré, c'est juste une invitation à s'identifier aux personnages de ces BD.

Après, en cherchant bien, effectivement...

Posté(e)

Bonjour,

Je vais étudier les comic strip en production d'écrit avec mes CM2, et je me suis dit que ça pourrait être sympa d'étudier par la même occasion la chanson de Gainsbourg du même nom. Mais j'ai un doute, les paroles de Gainsbourg sont souvent à double sens, est ce judicieux de l'étudier en classe d'après vous ?

MErci d'avance pour votre réponse ;)

MarieLucy

Bonsoir,

Je l'avais présentée pour mon option musique au concours, j'avais fait le choix de ne pas chanter le dernier couplet, parce que je craignais l'ambiguité justement. je l'avais expliqué au jury, qui m'avait dit en entretien que pour les enfants, cette chanson serait à prendre au 1er degré, donc pas de soucis avec les paroles, selon eux. ;)

Posté(e)
  • Auteur

Ah super merci pour vos réponses !! C'est vrai que je ne voulais pas faire une boulette, il faut se méfier avec certains parents maintenant ;)

Merci ;)

Posté(e)

La partition de Comic Strip est téléchargeable ici : Partition de Comic Strip, Serge Gainsbourg