Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Des infos sur les écoles du 37

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je vis dans le sud depuis toujours, mais j'envisage de venir m'installer en Touraine. Je vais faire ma demande de mutation à la fin de l'année et j'aimerais des informations sur les écoles de la région de Tours. Quelles sont les écoles les plus faciles à avoir au niveau des points (au niveau géographique), quelles sont les plus dures (au niveau fréquentation)... Enfin bref, ce que vous aimeriez savoir si vous changiez de région!

Autre question, quelqu'un sait-il les chances d'obtenir une mutation quand on n'a rien de plus que ses points normaux (6 ans d'ancienneté de service).

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre!! :smile:

Posté(e)

Bonjour,

les coins les plus facils à avoir sont de toute évidence les zones rurales (lochois [mais attention c'est vite plus d'une heure de route de Tours], chinonais). Il n'y a pas d'écoles véritablement "difficiles" dans le département (à part quelques écoles [pas forcément zep] qui ont une "réputation", mais je ne les citerai pas car je ne les ai pas fréquentées et je me méfie un peu des rumeurs sur un établissement).

La première année tu peux éventuellement demander un poste de remplaçante pour te faire une idée par toi meme des établissements qui te tentent, des zones géographiques les plus accessibles.

Pour évaluer tes chances d'avoir ta demande exocée tu peux utiliser ça : http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

J'espère t'avoir un peu aider.

Bonne chance

Posté(e)

Je pense qu'avec 6 ans d'ancienneté, tu as des chances d'avoir un poste sur Tours et sa banlieue si tu vises les ZEP.

De plus, il y a des postes fléchés pour les agréés en anglais donc si tu as l'agrément, ça peut te permettre d'avoir des écoles pas trop éloignées :wink:

Posté(e)

Arf, j'peux pas te renseigner. J'habite dans le 37 mais je suis toujours pe dans le 41 (merci les permut!!! :blink: ).

Moi, j'veux un poste du côté de Loches vu que j'habite à 10km de là!!!!

En tout cas, c'est une belle région.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour toutes ces infos! :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.