Posté(e) 12 mars 201115 a Bonjour, puisque c'est malheureusement l'actualité, si vous souhaitez donner une petite lecture à vos élèves sur les séismes et/ou les tsunamis, j'ai mis deux docs en ligne là : http://charivari.eklablog.com/seisme-et-tsunami-a3150093 (plutôt CE2-CM1)
Posté(e) 12 mars 201115 a Merci. On a travaillé ce thème juste après Noël mais on en reparlera sans doute un moment à la rentrée.
Posté(e) 12 mars 201115 a Merci beaucoup Charivari ! J'avais l'intention de parler de ces phénomènes naturels et de leurs conséquences avec mes CE2. Tes documents vont bien m'aider...
Posté(e) 6 avril 201115 a Auteur Ce n'est peut-être plus d'actualité, mais si vous ne connaissez pas Brainpop, allez jeter un coup d'oeil à ces animations (gratuites). Il y en a des dizaines et des dizaines, sur plein de sujets de l'école. Par exemple : Les tsunamis Les séismes L'énergie nucléaire La radioactivité
Posté(e) 6 avril 201115 a Ce n'est peut-être plus d'actualité, mais si vous ne connaissez pas Brainpop, allez jeter un coup d'oeil à ces animations (gratuites). Il y en a des dizaines et des dizaines, sur plein de sujets de l'école. Par exemple : Les tsunamis Les séismes L'énergie nucléaire La radioactivité Vraiment sympa ce site, merci de me l'avoir fait découvrir.