Aller au contenu

a fermer merci


Brigitte51

Messages recommandés

as tu contacter ton inspecteur pour savoir si il y a une aide prévu pour les enfants comme lui

aide du rased etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis peut être pas de bon conseil, mais je pense que je donnerai les fiches aux parents, ou bien je leur expliquerai des activités à faire à la maison pour l'aider (est-ce que les parents parlent français? Peuvent-ils lui lire de temps à autre des histoires, lui faire travailler son vocabulaire?) Il me semble qu'il vaut mieux essayer d'atteindre une notion même si ce n'est pas de la bonne manière, plutôt qu'il accumule du retard... Petit à petit, il va apprendre le français et sera moins perdu.

Bon, je dis ça mais je n'ai aucune expérience avec les enfants non francophones, alors c'est juste ce qui me vient en tête hein ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne veux-tu pas leur donner tes fiches ? :blink:

C'est l'aboutissement d'un travail qu'il a fait en classe, non ?

C'est un enfant adopté ? Ses parents sont Français ?

Pour les enfants étrangers, il y a des maîtres spéciaux, normalement, qui, au moins, peuvent te tester l'enfant pour savoir s'il a le niveau requis dans sa langue maternelle. Ses difficultés actuelles cachent peut-être un problème plus profond.

En tous cas, je trouve dommage de ne pas tout tenter pour que cet enfant puisse aller au CP l'an prochain, si ses parents sont d'accord pour l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vais pas aller trop loin dans mon avis puisque je ne connais pas l'eleve, mais a propos du maintien en GS, j'ai rarement (je ne dis pas jamais) vu que ca apportait quelque-chose...