Aller au contenu

Conseiller d'orientation Psychologue


Flamme

Messages recommandés

J'aimerai passer le concours de COP (en plus du CRPE) mais je ne trouve aucun site, ni forum équivalent à celui-ci, quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci d'avance car ces infos sont difficiles à obtenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crika mais c'est un concours que j'ai déjà passé 2 fois et c'est un métier que je connais bien (des personnes proches de moi sont COP). Mais j'aurai voulu entrer en contact avec des personnes qui vont le passer l'année prochaine et glaner des renseignements comme on le fait sur ce forum (cours, tuyau etc...). L'année dernière dans mon coin cela n'a pas été évident pour travailler mais je suis passée à un point de l'admissibilité comme l'année précedente.

Malheureusement, je pense que cela n'existe pas (j'ai beaucoup cherché): peut-être parce que les COP sont beaucoup moins nombreux que les profs. Cependant des sites existent ayant des thèmes comme la décentralisation (copsy@ouvaton.org).

J'attends qu'une bonne âme me trouve ce site tant désiré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleure pas Flamme ! Je suis sure que tu finiras par trouver réponse à ta question :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quelques sujets..... :P

ici

Ici c'est plutôt des renseignements....sur le concours....pour versailles <_<

laaaa

la des infos...sur le métier.... :)

infos

Mais pour le moment g pas encore trouvé de site non plus désolée...... cryin

Il ne faut pas désespérer!!!!

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Grenouille mais comme je l'ai dit à Crika, j'ai dans mon entourage proche des COP, de plus j'ai passé le concours cet année donc je connais bien les modalités! Merci pour ton dérangement; je crois qu'il n'existe pas de forum propre aux Cop équivalent à celui-ci...dommage vraiment dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flamme,

J’ai peut-être une solution pour toi : s’il n’y pas de forum ou de groupe de discussion pour la préparation de ce concours alors il faut bien que quelqu’un le crée : alors pourquoi pas toi.? Il te suffit de créer un groupe (possible sur certains moteurs de recherche ) et de trouver d’autres candidats qui seraient intéressés. Pour cela tu peux éventuellement faire part de ta création ou de ton envie de création sur la plupart des autres forums où les candidats pour le concours de COP interviennent (forums COP, forums étudiants de psycho ou forums psycho….).

Désolée mais je n'ai pas de meilleure solution :(

Voilà …sur ce bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, Naellyna, de créer un forum mais je ne m'en sens pas capable (estime de soi=0), de plus cela risque d'être quelque chose à rajouter à ma longue liste de choses à faire (je pense travailler, si un jour je trouve du travail..., préparer les concours COP et CRPE et m'occuper de ma "petite" famille: j'ai 3 enfants).

Peut-être que dans 2 mois, je changerai d'avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...