Posté(e) 15 mars 201115 a Bonjour, Je pense reprendre des études en travaillant à temps partiel l'an prochain. Je souhaiterais savoir s'il est possible de demander des jours d'absence pour passer les examens. Si quelqu'un en sait quelque chose... Merci !
Posté(e) 15 mars 201115 a Oui tout à fait, j'en ai bénéficié plusieurs fois. Je crois qu'il faut que tu fournisses un papier officiel avec les dates d'examens. Par contre, ce n'est pas une autorisation de droit, elle est soumise à l'accord de l'IEN (ou de l'IA...?), elle peut donc être refusée. Dans mon cas, elle n'a jamais été refusée et toujours rémunérée.
Posté(e) 15 mars 201115 a Auteur MERCI pour ta réponse. Est-ce qu'il faut prévenir en début d'année qu'on fait des études en parallèle ou on donne juste la convocation aux exams quand ils se présentent ? Merci
Posté(e) 15 mars 201115 a Je t'en prie Florence. Non, il n'est pas nécessaire de les prévenir si longtemps avant, tu remplis une demande d'autorisation d'absence, je crois que si tu as besoin de 3 jours ou plus il faut faire la demande 2 mois avant, sinon pas besoin de se précipiter. Si tu n'as pas de papier officiel à leur fourni parce que ton centre d'examen ne t'en a pas envoyé, tu les préviens que tu leur joindras au plus tôt.