Posté(e) 20 juin 200422 a Bonjour à tous! Je sais qu'il existe un bouquin qui s'appelle "15 pédagogues" mais je ne l'ai pas... Existe-t-il qq1 qui aurait fait une fiche, pas forcément tirée de ce bouquin mais qui résume les grands hommes de la pédagogie? Merci pour votre aide! Bon courage à tous!
Posté(e) 21 juin 200422 a salut je n'ai pas fait de fiches mais une licence en sciences de l'éducation! c'est pas la peine de t'informer sur tous les pédagogues de ce bouquin : recherche des infos sur Freinet (c'est principalement l'école coopérative), maria montessori ( surtout pour les maternelles) dewey car il est a l'origine de la péda du projet en dehors de ce livre il y a aussi Piaget et Vygotsky a connaitre dans les grandes lignes car théorie très importantes : constructivisme et socio constructivisme! bon courage
Posté(e) 21 juin 200422 a Va voir sur le formum "vos fiches pour le concours", je crois que certaines personnes en ont mis.
Posté(e) 21 juin 200422 a je l'ai ce bouquin; dedans tu as les biographies rapides de freinet, rousseau,decroly,montessori et quelques grands noms récurrents de la pédagogie parmi lesquels plusieurs illustres inconnus ( pour moi ). le pb c'est que le style tient parfois plus de l'essai philosophique que de la biographie structurée ( sa vie-son oeuvre )
Posté(e) 21 juin 200422 a Auteur Merci à tous pour votre coopération! Freinet serait fier de nous!!! Bonne continuation à tous!