Aller au contenu

Gestion peinture


cerise16

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute dans le métier, aujourd'hui j'ai fait de la peinture avec mes ce1 : il devait peindre une nature morte : des fleurs dans un vas (de pré-tracé à peindre) et ajouter fruits, table etc. Ca demandait bcp de couleurs : jaune, bleu,vert, orange, .....Ils sont par table de 2 ou 4...Ca faisait 5 barquettes de peintures par groupe...aurais-je dû les préparer avant la récréation? après je les ai laissé peindre jusqu'à la fin et rangé après....Avec de la peinture à l'eau, est-ce que vous protégé qd même les tables........Est-ce que vous faites beaucoup de peinture..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des cycles 3 et je débute aussi.

Je prépare tout le matériel en arts plastique avant les séances, ça évite les drames, de l'agitation pour rien, de gros cafouillages,...

Quand je fais de la peinture, je protège toutes les tables (mais c'est le cas avec tout ce qui tache pour moi) et je mets 3 barquettes par groupe (bleu, jaune, rouge) éventuellement s'il y a besoin de noir ou de blanc ou d'autres matériaux c'est en plus, je mets aussi les pinceaux sur les tables. J'explique la consigne avant qu'ils touchent à quoi que ce soit. A la fin je prends quelques élèves avec moi pour tout ranger.

Comme c'est difficile à maîtriser et long à organiser je ne fais pas très souvent de peinture, mais quand j'en fais jusqu'ici ça se passe plutôt bien :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...