Aller au contenu

Enseignement de l'anglais en école primaire


Cassiopée72

Messages recommandés

Cassiopée72

Bonjour,

Je suis étudiante en Master 1 d'anglais. Dans le cadre de mon Master, je fais un mémoire sur l'enseignement de l'anglais en école primaire. Je cherche des professeurs des écoles pour répondre à quelques questions (cela prend 5-10 minutes). J'ai refait un nouveau questionnaire. Merci d'avance.

Voici le (nouveau) questionnaire :

https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHBabmZLdTdiTmZvTzViMmt0bnlicUE6MA&ifq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus facile de répondre aux questionnaires quand il sont en ligne :)

vhttp://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/244963-realiser-son-enquete-en-ligne-avec-google/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai refait mon questionnaire sur internet : https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dEtubkFYSDVSM3dzNG5NVnhsRVoxa3c6MA

Merci d'avance d'y répondre.

Bonjour,

Quelle est ta problématique de mémoire?

Je ne sais pas si tu as vu l'enquête que j'ai faite pour mon mémoire de master 2 -> https://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&authkey=CLCqzuAB&formkey=dGtWN3JTeE9BLV9tYnV6Zkx2UG9reVE6MA#gid=0

Tu verras qu'il faut être précise sur tes questions et proposer des réponses pour que les enseignants n'aient qu'à cocher, sinon tu n'auras pas beaucoup de réponses.

Si mon enquête t'intéresse je peux te montrer les résultats.

A bientôt

Adeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassiopée72

Bonjour,

La problématique de mon mémoire, c'est : quel est le but de l'enseignement de l'anglais en école primaire ?

Oui, je veux bien que tu m'envoie les résultats de ton enquête. Le problème, c'est que si les enseignants ne cochent que des réponses, je n'aurai pas de détails pour mon mémoire.

A bientôt.

Nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais d'abord en faire quelques-uns pour connaitre le type de réponses pour chaque question. Cela te permet de répondre à ton enquête plus rapidement. Et tu rajoutes une case "autres:..." pour chaque question. Et de temps en temps tu fais des questions plus ouvertes en les laissant écrire ce qu'ils pensent ou font. Sinon tu en auras plein qui le commenceront mais qui ne le termineront pas. Si tu as un formateur qui te suit profites-en il ne pourra que te conseiller (enfin s'il sait ce qu'est un mémoire)... Mais d'abord pose toi la question si tu sais vraiment ce que tu cherches car il s'agit à l'origine d'un mémoire de recherche et ta problématique me semble un peu trop générale, enfin d'après ce qu'on m'a dit en début d'année.. ;)

Je t'envoie mes résultats par mp dès que je peux.

Adeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassiopée72

Bonsoir Adeline,

Merci pour tes conseils. Je suis suivie par un directeur de recherche (je fais mon Master d'anglais à distance). Bonne soirée.

Nathalie.

Tu devrais d'abord en faire quelques-uns pour connaitre le type de réponses pour chaque question. Cela te permet de répondre à ton enquête plus rapidement. Et tu rajoutes une case "autres:..." pour chaque question. Et de temps en temps tu fais des questions plus ouvertes en les laissant écrire ce qu'ils pensent ou font. Sinon tu en auras plein qui le commenceront mais qui ne le termineront pas. Si tu as un formateur qui te suit profites-en il ne pourra que te conseiller (enfin s'il sait ce qu'est un mémoire)... Mais d'abord pose toi la question si tu sais vraiment ce que tu cherches car il s'agit à l'origine d'un mémoire de recherche et ta problématique me semble un peu trop générale, enfin d'après ce qu'on m'a dit en début d'année.. ;)

Je t'envoie mes résultats par mp dès que je peux.

Adeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...