Aller au contenu

Questionnaire : la place de la langue maternelle dans le cours de lang


Amendyne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en Master 2 Enseignement à l’IUFM de Bordeaux Caudéran, et je prépare actuellement mon mémoire de fin d’études, dont le sujet est intitulé « La langue maternelle dans le cours de langue vivante étrangère : sa place, son rôle, ses effets (apports/inconvénients). »

Une première partie théorique examine les recommandations officielles, auxquelles sera confrontée « la réalité des pratiques» dans une deuxième partie.

C’est dans le cadre de ce deuxième point que je recueille des données, à l’aide du présent questionnaire.

https://spreadsheets.google.com/viewform?authkey=CMq7oP0F&hl=fr&formkey=dHlIUG1XUm9XZ0QxM1FmQjNKdUUxRGc6MQ#gid=0

Je sais que votre temps est précieux mais j’apprécierais grandement que vous m’aidiez dans mes recherches et y apportiez votre contribution en répondant à ce questionnaire, ce qui ne devrait pas prendre plus de 10 minutes grand maximum.

Merci de répondre aux questions le plus honnêtement possible !

Je vous remercie d’avance de l’attention que vous porterez à ce message, et vous souhaite une bonne continuation dans votre profession enseignante.

Amandine :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rebonjour,

Je dois rendre la dernière partie de mon mémoire ce vendredi 08 avril, et j'ai un peu de mal à la rédiger car j'ai eu très peu de réponses au questionnaire.....

S'il vous plaît pourriez-vous prendre 3 minutes pour le remplir ? C'est un QCM !

Merci beaucoup !

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...