Posté(e) 16 mars 201115 a Bonjour, Je vais bientôt effectuer une sortie "rallye piéton" avec mes CE1. Pour les y préparer, je cherche des fiches de travail sur les règles de sécurité à respecter en tant que piétons, les dangers à éviter.. Auriez-vous des fiches de ce type-là ? J'ai notamment des fiches "rues des écoles" là-dessus, mais niveau CP, elles me paraissent un peu simples, je ne sais pas s'il en existe niveau CE1. Merci d'avance !
Posté(e) 16 mars 201115 a Je fais un rallye piéton tous les ans avec les CE2. pour préparer j'ai des livrets donnés par la maif . Il y a un cahier élève pour le CE1. ref 10201003 "Comprendre les règles de la circulation à pied" Adresse toi à la Maif de ton coin. Sinon il y a une adresse mail: asso.prevention@maif.fr
Posté(e) 4 avril 201115 a Bonjour! Je fais mon mémoire de Master 2 sur l'éducation à la sécurité routière à l'école primaire et je recherche des témoignages d'enseignants ayant fait un module dans ce domaine. Pourquoi avez-vous décidé de faire de l'éducation à la sécurité routière dans votre classe? Cela fait-il parti d'un projet d'école? Quelles ont été vos motivations et vos craintes? D'un point de vue pratique, comment vous y êtes vous pris? Où avez-vous cherché de la documentation? Qui avez-vous contacté? Quelles ont été les personnes "ressources"? Quelles ont été les réactions des enfants? Ont-ils eu peur? Je vous remercie par avance de bien vouloir prendre quelques minutes pour me faire part de votre expérience. Marie