Posté(e) 20 juin 200422 a quels sont leur(s) roles ( en gros) à ces bêtes là? ca serait sympa de m en dire 3 mots si vous savez car moi, c est le flou artistique... <_< merci
Posté(e) 20 juin 200422 a OMC : Organisation méridionale des chimpanzés ça va mieux comme ça azertynin ??? plutot d'être désolé(e) tu devrais être content(e) c'est bien qu'il y en est qui soient moins doués que toi sinon comment tu aurais le concours ? -dvl-w-
Posté(e) 20 juin 200422 a OMC : organisation mondiale du commerce Née du GATT (Accord Général sur le commerce), l'OMC a pour but de favoriser le commerce internationale. C'est donc un organisme puissant au service du système libéral capitaliste qui se place au-dessus des nations. OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques L’OCDE regroupe 30 pays membres, tous attachés à la démocratie et l’économie de marché. L’OCDE a succédé à l’Organisation Européenne de Coopération Economique (OECE), qui avait été créée pour administrer l’aide des Etats-Unis et du Canada dans le cadre du Plan Marshall destiné à accompagner la reconstruction de l’Europe au lendemain de la seconde guerre mondiale. Depuis qu’elle a pris la relève de l’OECE en 1961, l’OCDE a pour mission de renforcer l’économie de ses pays Membres, d’en améliorer l’efficacité, de promouvoir l’économie de marché et de développer le libre-échange. C'est donc un autre bébé du libéralisme économique. FMI : Le Fonds monétaire international (182 Etats membres) est une institution monétaire intergouvernementale basée sur la coopération. Créée à l’issue de la conférence de Bretton Woods en juillet 1944, elle a été fondée officiellement le 27 décembre 1945, date à laquelle 29 pays ont ratifié ses statuts. Ses activités financières ont débuté le 1er mars 1947. L’action du FMI vise à assurer la stabilité du système financier international et à créer les conditions d’une croissance économique durable. Idem Cf aussi l'AGCS qui oeuvre à la privatisation des services publics (santé, éducation, énergie). Pour plus d'informations : http://www.france.attac.org/recherche.php3...c+fmi+ocde+agcs
Posté(e) 20 juin 200422 a Auteur merci pour ttes tes explications...je ne sais pas si c est qu il est tard ou pas, ms j ai quand meme du mal a comprendre et tt différencier... j ai conscience que ces 3 là sont importants, ms je n arriverai jms à retenir ca... Comment faire? est ce réellement indispensable? je vais craquer, y a trop de trucs que je ne sais pas encore....et je passe mardi matin _bl_sh_ cryin