Posté(e) 19 mars 201115 a Je voudrais décorer un alphabet collectif un peu du style de celui de plasticade: http://plasticades.free.fr/plasticades/aigues-vives/anne/alpha/dos_alpha.htm Par contre pour certaines lettres, je trouve ça un peu compliqué et tiré par les cheveux. Moi je voudrais des choses simples à coller ou des techniques simples à utiliser. Voici mes idées, pourriez vous m'aider à compléter avec des choses à trouver en classe. A comme alu B comme bouton ou boules C comme coton D comme E comme étoiles F comme feuilles G comme gommettes H comme haricot I comme J comme journal K comme L comme laine M comme N comme O comme P comme paillettes Q comme R comme S comme T comme U comme V comme W comme X comme Y comme Z comme Je commence juste ma réfléxion, je vais compléter au fur et à mesure. Merci.
Posté(e) 19 mars 201115 a D comme domino On obtient l'empreinte du domino par frottage. I comme image K comme kiwi On colle des petites images de kiwi M comme maïs N comme notes (de musique) O comme orange Q comme quilles Petites images à coller R comme ruban S comme sucre T comme tissu U comme ustensiles V comme vert W comme wagon X comme xylophone Y comme yeux Z comme zèbre Je commence juste ma réfléxion, je vais compléter au fur et à mesure. Merci.
Posté(e) 20 mars 201115 a Auteur Merci pour ces idées mais je voudrais utiliser en priorité du matériel de la classe... Et impossible d'énumérer ce que je peux y trouver et qui correspondrait avec une de ces lettres...
Posté(e) 1 avril 201115 a d comme dés ou dominos m comme mathoeufs (si tu en as) r comme ruban, règle s comme sel, sable, t comme trombones voilà j'avoue que les autres j'ai pas encore trouvé.
Posté(e) 2 avril 201115 a Pour certaines lettres, pourquoi ne pas utiliser les couleurs en collant des petits crayons de couleurs identiques ? orange, violet ou vert... sinon S de spatule T de tubes je cherche pour les autres