Aller au contenu

Le travail de groupe en Arts visuels - Ecole élémentaire


LauraT

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiante en Master 1 EEF et mon thème de recherche est basé sur "le travail de groupe en arts visuels en école élémentaire".

Autrement dit, je m'interroge sur comment mettre en place un travail de groupe au sein de ma classe de maternelle au CM2, quand il est question d'arts visuels.

Comment savoir à quel moment les mettre en groupe pour que ce soit enrichissant pour les enfants mais aussi que chacun puisse exprimer sa créativité?

Si vous avez des informations à ce sujet je suis preneuse!!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille souvent en groupe en arts visuels mais pas dans l'optique de faciliter la créativité mais plutot pour me permettre de mieux les gérer car j'adore faire peinture mais avec 25 CP qui bougent tout le temps j'avoue que c'est pas facile et en plus niveau matéreil c'est simple (surtout pour le séchage)

en gros, une moitié de la classe est avec moi sur les 2 tables du fond et c'est peinture ou encre (bref des trucs qui salissent), parfois c'est très dirigé mais des fois plus libre. les autres sont à leur table (mais je leur permet d'aller à la table à côté de celle du copain et de la copine ) et fond un truc plus calme, plus facile à gérer (genre craies grasses...) où les consignes sont assez simples. En tout cas ils ne doivent pas bouger et venir me déranger.

Soit on tourne le même jour, soit un autre jour (ça dépend du temps que ça prend et de la place aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...