Posté(e) 22 mars 201115 a Bonjour aux Forumiens Je souhaiterais votre avis concernant un choix de temps partiel pour la rentrée 2011. J'hésite entre un TP de 62,5 ou 75%. Je suis maman de 2 enfants de 24 mois et 8 mois, donc Temps Partiel de droit.(quotité disponibles de droit ici: 50, 62.5 ou 75%) Quelle est la quotité la plus intéressante financièrement, celle où je perdrais le moins de salaire, car avec les aides de la CAF qui complètent, j'ai du mal à y voir clair. Merci d'avance pour votre réponse, la date limite d'envoi du dossier approche à grands pas ...
Posté(e) 22 mars 201115 a Bonjour :-) Le 75% est plus intéressant financièrement que le 62,50, car le salaire est plus élevé et l'aide de la CAF identique que pour le 50 ou le 62,50%. Car si je ne me trompe pas, il y a un montant d'allocations identique pour des quotités de travail allant de 50 à 80%. Tu peux peut-être joindre ta CAF pour avoir des explications précises. Après, au-delà des questions financières, comment s'organise le temps de travail quand on est à 62,50% ? Parce que cette quotité n'existe pas chez moi et du coup j'ai du mal à imaginer un tel fonctionnement. Ça pourrait aussi t'aider à trancher :-)
Posté(e) 22 mars 201115 a Auteur Merci pour tes infos C'est clair maintenant, je peux ainsi réfléchir à la question : prendre un TP ou pas, plutôt que me demander quelle quotité prendre .... Je vais opter pour le 75% : une journée libre pour planifier mon boulot et faire tout ce que je ne peux pas faire quand mes loulous sont présents à la maison ... Bonne continuation!
Posté(e) 22 mars 201115 a Merci pour tes infos C'est clair maintenant, je peux ainsi réfléchir à la question : prendre un TP ou pas, plutôt que me demander quelle quotité prendre .... Je vais opter pour le 75% : une journée libre pour planifier mon boulot et faire tout ce que je ne peux pas faire quand mes loulous sont présents à la maison ... Bonne continuation! Le 75% me plait pour les mêmes raisons ;-) J'espère que mes infos sont correctes, comme je te l'ai dit essaie d'appeler la CAF pour être sûre. Et bonne continuation à toi aussi :-)
Posté(e) 22 mars 201115 a perso il me semble que les aides de la caf sont identiques de 50 à 80%... mais pas à 50% pile! (mi temps) enfin toi tu hésitais entre 62 et 75% donc c'est clair qu'il vaut mieux le 75% financièrement!!
Posté(e) 23 mars 201115 a perso il me semble que les aides de la caf sont identiques de 50 à 80%... mais pas à 50% pile! (mi temps) enfin toi tu hésitais entre 62 et 75% donc c'est clair qu'il vaut mieux le 75% financièrement!! En effet l'aide CAF pour un 50% est plus élevé que pour un 62,5 ou un 75%.
Posté(e) 23 mars 201115 a Auteur Merci à toutes d'avoir partagé vos avis Il y aura de la réflexion dans l'air encore pendant quelques jours de mon côté !