Aller au contenu

module hémorragie en aps


Invité aidemoniteur

Messages recommandés

Invité aidemoniteur

MERCI DE BIEN VOULOIR SUPPRIMER TOUT LE SUJET ET LES REPONSES DE CE MEMBRE.

CAR LA IL N'A AUCUN INTERET D'Y ETRE , LE MESSAGE D'ORIGINE VIENT D'ETRE EFFACER.

MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous faites un module type PSC1 avec le maquillage et le sang etc???

Les hémorragies c'est une séance à lier avec les sciences et toute la partie sur le corps humain, quand on fait la circulation sanguine.

Ensuite, avec de l'eau et des tuyaux, on expérimente pour trouver ce qu'il faut faire quand il y a une "fuite", et on décide de le conduite à tenir ensuite.

C'est vraiment de l'APS pas du PSC1.

On peut en reparler par MP mais vos pratiques me semblent totalement hors du contexte APS, et si vous n'êtes pas PE, je ne comprends même pas dans quel cadre vous intervenez dans des classes, on ne peut pas être "aide moniteur APS" puis que "moniteur APS" ça n'existe pas, vu vos diplomes de secourisme je pense que vous savez qu'on est moniteur PAE1 ou moniteur PAE3 et rien d'autre.

APS ce n'est pas de l'apprentissage de premiers secours.

Dans une malette pédagogique APS? il y a des jeux, des DVD, des CD ROM, des marionnettes.... pas du maquillage, de mannequins de secourisme etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul programme APS qui existe est le BO publié.

Le reste ce ne sont que des éditions, faites par des éditeurs, à des prix souvent exorbitants et oui je suis plutot bien, même très bien au courant de tout ce qui concerne l'APS, même si ce n'est pas marqué dans ma signature, voir ma réponse dans un autre post à ce sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais que je pense que je suis bien placée pour connaitre les textes et les pédagogies de l'APS, et que je n'allais pas remettre mon statut pour le justifier ici puisque je l'avais déjà mis dans un autre post de ce forum.

et que donc je suis "au courant" des textes en vigueur, et que les moniteurs PAE3 n'ont pas à faire de l'APS dans les écoles primaires puisque le BO précise bien que ça doit être fait en SAUPOUDRAGE (=15 min par ci, 30 min par là, selon les apprentissages notionnels du moment en sciences, français amths etc...) et non pas en bloc sur une journée, tout au long de la scolarité, par l'enseignant de la classe. Donc non les PAE3 n'ont pas à internvenir en APS, et ici nous insistons bien auprès de tous nos moniteurs sur ce fait, de même dans ma structure associative nous insistons sur ça, nous pouvons apporter de l'aide aux écoles, CPC, PE, pour leur faire revoir eux en tant qu'adulte les gestes mais en aucun cas intervenir à leur place dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

Croyez-vous qu'un moniteur de secourisme va venir

donner le cours pour 30min, par si par là?

le minimum, à mon avis sera de 3h00.

Si on peut revenir à ma question d'origine,

j'aimerais avoir l'avis d'autres professeurs

et d'autres moniteurs de secourisme.

Bonne soirée à vous.

ben avant de revenir à la question d'origine (à laquelle j'ai répondu) je vais répondre à votre question, non un moniteur ne va pas venir, car IL N'A PAS A VENIR DANS UNE CLASSE DE PRIMAIRE, car c'est au PE de mener cette séquence qui dure l'année entière, et ce n'est en aucun cas un cours justement comme vous l'appelez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...