Aller au contenu

ISfec Normandie


IsfecNormandie

L'ISfec Normandie  

8 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je suis Clément Benoist et je m’occupe du compte ISfecNormandie sur ce forum de discussion ainsi que sur Facebook (ISfec Normandie).

Nous avons décidé, conjointement avec Mr Jean Mallet, directeur de l’ISfec Normandie, d’ouvrir des espaces de dialogues et d’échanges avec les anciens étudiants, les étudiants en formation et les futurs étudiants.

Mais nous sommes aussi ouverts pour répondre à toutes les questions concernant les Masters, les Concours et les ISfec en général.

L’ISfec est basée à Hérouville-Saint-Clair, dans la proche périphérie de Caen. Cette école propose :

Un Master parcours enfance / Concours de Professeur des Écoles (CRPE)

Un Master parcours adolescence / Concours de Professeur Collège et Lycées (CAPES, CAPET, CAPLP, CAFEP,...)

Formations en présentiel et ouverte à distance(FOAD), pour devenir enseignant dans l'enseignement public ou associé à l'État.

Nous pensons que cela est important aujourd’hui d’agir directement avec les personnes concernées par les Masters que propose l’ISfec Normandie pour mieux comprendre leurs attentes et au besoin s’adapter.

De plus, des questions posées ici sont restés sans réponses ou ont été prises en charge par des membres concernés de près par l'ISfec Normandie (tel que liliclaire et nous la remercions beaucoup) . Nous répondrons désormais aux questions le plus simplement possible et toujours en collaboration les membres impliqués.

Nous sommes joignable par ce forum à tout moments et il en est de même pour notre page officielle Facebook : ISfec Normandie - Facebook

Merci à tous de prendre le temps de voter et bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci blush.gifblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-il possible d'accéder à votre M2 après avoir valider un M1 MEF? Jusqu'à qd pouvons-ns nous inscrire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angelika,

Si tu le permets, je répondrais à ta question dès Lundi matin !

Etant en week-end, comme beaucoup je crois :smile: , j'aurais les infos pour toi Lundi.

Autrement, je te conseil vivement de poser ta question et tes futurs questions ici :

http://www.facebook.com/isfecnormandie

Tu auras ainsi des réponses plus rapide !

Je te tiens au courant au plus vite,

Bon weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angelika,

Je vais te demander plus précision pour pouvoir te répondre clairement :

Le M2, lequel ?

M1 MEF : Peux tu me donner plus d'infos sur ce M1 ?

Ça ne parle pas beaucoup au secrétariat ce M1 MEF, donc si tu as un maximum de précision à me donner, hésite pas.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

C'est bizarre que ce master ne parle pas au secrétariat c'est le master "inventé" de tte pièce par le gouvernement pr passer le CRPE. Dc MEF = métiers de l'éducation et de la formation...spécialité EEE = Enfance, Enseignement, Education (j'ai du aller voir sur le site de mon IUFM, ts ces sigles me donnent le tournis lol).

Ce serait pr faire le M2 parcours enfance / Concours de Professeur des Écoles (CRPE)...la suite de mon M1 logiquement ms par correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, je suis là pour ça :)

Alors, sur le principe c'est tout à fait possible.

Mais pour les dossiers cela se fait au cas par cas, comme tu peux l'imaginer.

Le mieux étant que tu te renseignes auprès du secrétariat de l'ISfec à ce numéro :

02.31.06.14.50

Et pour tomber sur la bonne personne, c'est entre 10h et 12h (sauf le mercredi).

Autrement demande Mr Mallet, directeur de l'ISfec, un homme charmant qui pourra te répondre précisément sur ton dossier.

Pour te rassurer, Mr Mallet a parfaitement vu de quoi il s'agissait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela vous intéresse, l'ISfec Normandie vient de publier une interview d'une ancienne étudiante de l'école !

Interview de Marie-Aude

Dites-nous ce que vous en pensez ! :wink:

Bonne semaine !

196545_157718670954874_153047161422025_326966_5291979_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous continuons sur cette lancée avec le portrait d'Hélène, étudiante en M2 Enfance.

Si vous souhaitez découvrir l'école, ses cours et son environnement : le point de vue d'Hélène est celui d'une étudiante active et bien intégrée dans l'établissement !

Portrait d'Hélène Jarry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Deux nouveaux portraits ont été réalisés depuis la dernière fois que vous êtes venus :

Portrait de Priscilla, ancienne étudiante, aujourd'hui prof des écoles

Et le Portrait de Marie, étudiante en M2 !

Des portraits complets grâce auxquels nous avons le pendant/après études !

Vous vous reconnaissez dans l'un des deux ?

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Sur la page de l'ISfec Normandie, découvrez les vidéos tournées avec les étudiants, professeurs, sur le métier d'enseignant.

Première partie aujourd'hui, la seconde demain et la dernière jeudi.

N'hésitez surtout pas à donner vos avis ici ou directement sur youtube !

Deux adresses pour ça :

www.facebook.com/isfecnormandie

http://www.youtube.com/user/ISfecNormandie

Bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...