Posté(e) 23 mars 201115 a Bonjour, J'ai des MS, GS et la chance d'avoir une petite structure ASCO dans mon écle. Elle comporte une tour rattachée par 4 barres à une tour "couchée". Je n'ai ni toboggan, ni pont de singe..., mais je me dis que plusieurs choses doivent pouvoir être faites quand même... Je les ai faits monter à la tour, suspendre par les bras, marcher sur la barre transversale de la tour "couchée", passer sous la tour couchée, faire le tour de la barre en roualde, mais après ? Merci pour votre expérience et vos idées
Posté(e) 23 mars 201115 a Nous avons le même genre de structure (matériel de circonscription en prêt dans les écoles pour une période donnée), nous avons travaillé aussi : - la retranscription sur plan du circuit emprunté, - comme nous avons des groupes de couleurs dans la classe, il est facile de symboliser au tableau vertical, à l'aide d'un plan A3, et de petits flèches magnétiques de couleur, le circuit imposé, puis de le retranscrire ensuite en classe sur feuille individuelle. - la représentation graphique avec différents circuits fléchés (pour cela, il y a des flèches basiques à photocopier sur du papier de couleur sur le site en signature, lettre F) etc... Pour info, le plan de notre structure :
Posté(e) 23 mars 201115 a Auteur Merci pour l'idée moustache, je vais voir ce que je peux faire, parce que notre structure est vraiment petite, je vais faire une photo demain.
Posté(e) 26 décembre 201114 a Des fiches pour construire un parcours de gymnastique avec les élèves sont disponibles sur mon site en signature ici