Aller au contenu

Que faire avec une structure ASCO ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des MS, GS et la chance d'avoir une petite structure ASCO dans mon écle. Elle comporte une tour rattachée par 4 barres à une tour "couchée". Je n'ai ni toboggan, ni pont de singe..., mais je me dis que plusieurs choses doivent pouvoir être faites quand même... Je les ai faits monter à la tour, suspendre par les bras, marcher sur la barre transversale de la tour "couchée", passer sous la tour couchée, faire le tour de la barre en roualde, mais après ?

Merci pour votre expérience et vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons le même genre de structure (matériel de circonscription en prêt dans les écoles pour une période donnée), nous avons travaillé aussi :

- la retranscription sur plan du circuit emprunté,

- comme nous avons des groupes de couleurs dans la classe, il est facile de symboliser au tableau vertical, à l'aide d'un plan A3, et de petits flèches magnétiques de couleur, le circuit imposé, puis de le retranscrire ensuite en classe sur feuille individuelle.

- la représentation graphique avec différents circuits fléchés (pour cela, il y a des flèches basiques à photocopier sur du papier de couleur sur le site en signature, lettre F)

etc...

Pour info, le plan de notre structure :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée moustache, je vais voir ce que je peux faire, parce que notre structure est vraiment petite, je vais faire une photo demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...