Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mémoire M2

Featured Replies

Posté(e)

D'après de rumeurs, les académies de Paris et Créteil ne sont plus tenus de rendre le mémoire ni de le soutenir, est ce vrai? Dans ce cas c'est injuste qu'à Versailles nous devons le faire! l'échéance est dans un mois, alors que nous croulons sous les exposés et les dossiers (sans parler des oraux) donc la suppression du mémoire ferait plaisir!

Comment ont fait les étudiants de Paris et Créteil? Dites nous pcq à Versailles la mobilisation contre les réformes et cette année sans queue ni tête... Help

Posté(e)

Salut,

Comme tu l'as dis, c'est une rumeur!!

Je suis en M2 à l'académie de Créteil et je dois, comme toi, rendre mon mémoire dans moins d'un mois et le soutenir fin avril.

J'ai entendu parler de M2 qui n'auraient pas de mémoire à rendre, et ce serait, si l'on croit les rumeurs, des salariés qui le passeraient à distance dans des écoles sur Paris. Tout ceci me parait tellement vague que je ne pense pas qu'il faut y accorder beaucoup d'importance même si je t'avoue que j'aimerai que ça soit possible. Bon courage à toi!

Posté(e)
  • Auteur

D'où viennent ces infos alors? Pcq ici on a ru une "AG" afin de supprimer au moins le soutenance pcq TROP DE BOULOT!

D'autres témoignages? Les étudiants de Paris SVP?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

A Paris, il y a un mémoire en M1 et en M2. En revanche, chacun l'évalue un peu comme il veut...

D'où viennent ces infos alors? Pcq ici on a ru une "AG" afin de supprimer au moins le soutenance pcq TROP DE BOULOT!

Posté(e)

A Paris, il y a un mémoire en M1 et en M2. En revanche, chacun l'évalue un peu comme il veut...

nOUS à Versailles, nous avons fait un mémoire, puis soutenu. les partiels sont passés aussi.C'était beaucoup de boulot.Là, j'ai plus qu'à réviser pour les oraux.ouf