Posté(e) 21 juin 200422 a A votre avis, peut on se faire financer notre formation pour préparer le concours ? Je sais qu'on a droit à 200 h de formation, à qui les demander ? Bref, en fait, j'envisage de préparer le concours avec le greta de toulouse l'an prochain, mais je sais pas trop comment ca marche pour pouvoir bénéficier d'une formation ? Auriez vous des éclaircissements à ce sujet, merci.
Posté(e) 21 juin 200422 a Je suis également intéressée par ton post. J'ai un entretien pour un poste d'AE vendredi, et c'est vrai que j'aurai peut-être droit à une formation (100h pour moi) pour le CRPE... En attente de vos réponses...
Posté(e) 21 juin 200422 a moi je suis AS dans un collège et il faut demander à ton directeur, c'est tout! moi, je n'y ai pas droit
Posté(e) 22 juin 200422 a bonjour, je suis avsi c'est à dire auxiliaire de vie scolaire, j'ai donc le statut d'ae mais les seules formations dont nous pourrons bénéficier l'an prochain ce sera pour une adaptation à l'emploi car aucune formation qualifiante n'est autorisée (bafa par exemple). Pour le Cerpe je crois que c'est pareil!