Posté(e) 26 mars 201115 a Bonjour, nous allons faire notre sortie de fin d'année dans un centre équestre, j'aimerais savoir si quelqu'un à travailler sur le poney ou le cheval pour faire suite à notre sortie. Merci
Posté(e) 26 mars 201115 a J'ai fait une sortie dans un centre equestre avec des ps/gs: 2 journées entières Les gs avaient des cours d'équitation avec des moniteurs (c'est le conseil général du département qui paie les cours)et avec les ps ont avait fait des baptêmes à poney ( 1 poney pour 4) Comme autres activités nous avions fait: Sur place: - visite du centre équestre (nommer les différents lieux) - chasse au trésor (ramener de la paille, un fer à cheval, du crin.....) -prise d'empreintes (feuilles et tronc d'arbre à la craie d'art) - jeu de piste ( trouver un poney de la même couleur que l'image, trouver des endroits ou des objets que j'avais pris en photo avant la sortie) A l'ècole avant la sortie - travail de vocabulaire et de découverte du monde (description du centre équestre, du poney et des objets) je m'étais beaucoup servie de "l'imagerie des poney et chevaux" - travail aussi sur la sécurité (ne pas crier, courir, rester derrière un poney...) après la sortie, exploitation des photos, dessins, dictée à l'adulte ( le truc habituel!)
Posté(e) 3 avril 201115 a Nous aussi, nous faisons une sortie dans un centre équestre en fin d'année, et nous travaillerons donc également sur le poney et le cheval. Avez-vous des idées d'albums que je pourrais exploiter avec mes élèves?
Posté(e) 13 avril 201115 a Auteur Bonjour, je n'ai pas cherché d'albums mais j'ai emprunté des documentaires sur les poneys, les oins, le nom du matériel que l'on utilise... Si quelqu'un à d'autres idées, je serais ravie.