Posté(e) 27 mars 201115 a Je vois bien comment relier les fractions décimales aux nombres décimales mais j'ai beaucoup de mal a savoir comment leur faire comprendre que 1/4= 0,25, 1/2= 0,5... peut-etre en montrant l'une en dessous de l'autre deux bandes coupées en 10 et en 4 et voir que 0,5 = 5/10 et à 1/2 ??? Comment faites-vous dans vos classes?
Posté(e) 27 mars 201115 a on a fait cela avec un litre d'eau... On a recherché combien il y a avait de cl dans 1/2 litre , 1/4, 3/4... Si cela peut t'aider
Posté(e) 27 mars 201115 a Auteur Oui ça m'aide! ca fait 25cl donc 0,25 l pour toi c'est ça? on a fait cela avec un litre d'eau... On a recherché combien il y a avait de cl dans 1/2 litre , 1/4, 3/4... Si cela peut t'aider
Posté(e) 27 mars 201115 a Oui ça m'aide! ca fait 25cl donc 0,25 l pour toi c'est ça? on a fait cela avec un litre d'eau... On a recherché combien il y a avait de cl dans 1/2 litre , 1/4, 3/4... Si cela peut t'aider Si tu leur fait lire "zéro virgule cinq", c'est compliqué, mais si tu leur fait lire "cinq dixièmes"...
Posté(e) 27 mars 201115 a En utilisant des représentations de ce type là ? - En cliquant sur une des cases du quadrillage, toutes les cases situées au-dessus et à gauche sont coloriées. - En cliquant ensuite sur les liens situés au-dessus du quadrillage, cela permet d'avoir différentes lectures du nombre représenté par la partie colorée. Exemples :
Posté(e) 27 mars 201115 a Auteur Y a pas à dire, ce forum est vraiment utile. Une semaine à me creuser la cervelle et des idées en 20mn ici Encore merci pour votre aide En utilisant des représentations de ce type là ? - En cliquant sur une des cases du quadrillage, toutes les cases situées au-dessus et à gauche sont coloriées. - En cliquant ensuite sur les liens situés au-dessus du quadrillage, cela permet d'avoir différentes lectures du nombre représenté par la partie colorée. Exemples :