Aller au contenu

Séance sur l'heure CM 2


valery31

Messages recommandés

Bonjour,

Je pars en stage en responsabilité demain et j'ai un "petit" soucis !!! Je dois faire une séance d'anglais à des CM 2 sur l'heure et a vrai dire je ne sais pas quoi faire !

Mes souvenirs d'anglais sont très loin et je ne me sens pas capable de tenir 45 minutes sur une séance consacrée à l'apprentissage de l'heure ! Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider !!! Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'es pas obligée (au contraire même) de faire 45 minutes seulement sur l'heure. Tu peux faire de la phonologie, de l'écoute active, un peu de civi, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'es pas obligée (au contraire même) de faire 45 minutes seulement sur l'heure. Tu peux faire de la phonologie, de l'écoute active, un peu de civi, etc.

La PE que je remplace m'a demandé de faire l'heure donc bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne sera pas dans ta classe, et elle n'aurait surement pas fait 45 minute seulement sur l'heure. Sens toi libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, même si tu diversifies les approches et les activités, ils vont s'embêter à ne parler que de l'heure pendant trois quarts d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être pourrais-tu faire fabriquer par les élèves une petite horloge personnelle, à partir d'une fiche technique en langue anglaise ? Je pense que cela comblera aisément tes 45 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surprise que vous pensiez que 45 minutes sur l'heure en CM2 ce soit trop !!! J'y consacre au moins 4 séances.

Je pars de l'album What's the time Mr Wolf ? Nous travaillons d'abord sur les heures pleines puis le quart d'heure et la demi-heure. Ensuite, la notion de "past" versus "to" qui n'est pas évidente à digérer ... Il y a de quoi faire !

Dictées d'heure en documents sonores. Apprentissage d'un chant. Présentation de Big Ben pour faire un peu de civilisation. Bref, il y a de quoi tenir !!! :blush:

Un jeu super que les élèves adorent "You're the clock !" C'est une horloge vivante : il faut 12 élèves pour les heures. Un élève au milieu ou deux qui tiennent la grande règle et la grande équerre du tableau pour faire "the handles". Un groupe qui pose la question : What time is it ? Un autre qui se met d'accord pour indiquer l'heure. Et les "élèves horloges" qui doivent suivre les indications. Tu fais ça dans la cour = très efficace ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surprise que vous pensiez que 45 minutes sur l'heure en CM2 ce soit trop !!! J'y consacre au moins 4 séances.

Je ne dis pas que c'est trop, loin s'en faut, je dis seulement qu'une séance d'anglais peut ne pas être 100 % sur la même chose et que je pense qu'il faut diversifier les séances pour que les élèves soient au top de la concentration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surprise que vous pensiez que 45 minutes sur l'heure en CM2 ce soit trop !!! J'y consacre au moins 4 séances.

Je ne dis pas que c'est trop, loin s'en faut, je dis seulement qu'une séance d'anglais peut ne pas être 100 % sur la même chose et que je pense qu'il faut diversifier les séances pour que les élèves soient au top de la concentration.

Pour ma part, je ne diversifie pas la séance : enfin l'objectif et la compétence travaillée. En revanche, je diversifie les activités au cours de la séance :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...