Aller au contenu

nécessité d'aller à l'école


tibere

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je sollicite votre aide pour mon prochain stage en responsabilité.

En instruction Civique et Morale, j'ai 3 séances de 45min avec une classe de CE1/CE2.

L'enseignante souhaite que j'aborde le thème de la nécessité d'aller à l'école pour que par la suite elle puisse aborder le thème des droits de l'enfant.

Je trouve l'idée interessante mais je suis un peu perdu dans la manière dont je vais m'y prendre?

Si quelqu'un veux bien m'aider c'est avec un grand plaisir que j'accepte.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je te propose les ouvrages:

"Et si je n'allais plus à l'école?" dans la collection dis-moi filo de Brigitte Labbé et Eric Gasté; c'est pour les 6/7 ans. editions milan. Un petit garçon découvre qu'à l'école on ne lui donne pas que des notes mais aussi la possibilité de faire des choix, que le corps a besoin d'être nourri (certes) et que l'esprit aussi...(pour faire très très vite)

"L'école perdue" de Tahar Ben Jelloun; un instit qui perd ses élèves parce qu'ils vont travailler dans une usine de chaussure de sport...

"Madassa" chez Amnesty, l'histoire d'un enfant soldat accueilli en France; ce qu'il doit à l'école.

J'aime bien aussi la définition du mot école (Robert historique) Je cite -le grec skolè exprime d'abord l'idée de loisir puis celle d'activité intellectuelle faite à loisir.

J'espère que cela te donneras des pistes! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...