Aller au contenu

Accords dans le GN et S-V CE1


cerise16

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai donné un exercice où il fallait appliquer l'accord dans le groupe nominal et accord sujet-verbe

Exemple : le chat gris marche /une chatte grise marche / les chats gris marchent / les chattes grises marchent. Les élèves avancés, pas de pb, mais les autres...Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est de trop ?Je pense quand même le redonner pour systématiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca fait peut-être beaucoup de choses pour les élèves en difficulté.

peut-être enlever les adjectifs ?

Ou d'abord accorder des GN seuls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-R, toujours au rendez-vous !

en fait, j'ai déjà travaillé sur l'accord dans le GN, puis sujet, verbe. Je veux progresser dans la progression et surtout même si ce n'est pas acquis pour tous davantage systématiser en évoluant dans ce que je leur propose. Ma question, c'était, est-ce que vous donnez ce genre d'exercices en ce1 ou bien est-ce que vous séparez toujours les 2 quel que soit la période de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-R, toujours au rendez-vous !

en fait, j'ai déjà travaillé sur l'accord dans le GN, puis sujet, verbe. Je veux progresser dans la progression et surtout même si ce n'est pas acquis pour tous davantage systématiser en évoluant dans ce que je leur propose. Ma question, c'était, est-ce que vous donnez ce genre d'exercices en ce1 ou bien est-ce que vous séparez toujours les 2 quel que soit la période de l'année...

J'essaie d'en donner, de plus en plus, au cours de l'année. En couplant cet exercice avec de l'analyse grammaticale, on a peut-être plus de "chances" d'obtenir quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...