Posté(e) 30 mars 201115 a Bonjour, Avec mes MS, je suis en train de faire la situation de Dominique Valentin "Découverte des jeux de cartes". Mon souci c'est que je suis inspectée mardi ( ) et que je ne sais pas quelle compétence mettre derrière cette situation. Je sèche un peu là, c'est une première approche des cartes, les élèves les trient par couleur, ils apprennent à les nommer. Par la suite, ils vont apprendre à les ranger de la plus petite à la plus grande. Cela va nous permettre d'aborder les réussites après. Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) 31 mars 201115 a Pour ranger du plus petit au plus grand, tu as peut-être ceci avec le jeu des tailles (qui utilise également les couleurs). Bonne soirée. Alabi.
Posté(e) 31 mars 201115 a Peut-être: classer des cartes selon un ou plusieurs critères (couleurs, symboles: pique, cœur...) exprimer globalement des petites quantités (constellations) associer une collection à une écriture chiffrée Bon courage!
Posté(e) 31 mars 201115 a Tu vas trouver des choses là messages 159 et 160. Il y a même des activités ateliers en autonomie possibles Et si cela ne suffit pas Lapinou, SAV longue garantie à titre exceptionnel alors envoie moi un MP