Aller au contenu

A portee de maths


reysan

Messages recommandés

Qui a utilisé cette année à portée de maths et pourrez en faire un retour?

Comment est il ? aborde t il tous les points du programme? Au niveau de la différenciation

merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant décidé d'acheter des nouveaux manuels avec ma collègue, nous avons longuement hésité. Finalement, nous avons opté pour ''A portée de Maths''. C'est une très bonne banque d'exercices,

et tous les points du programme sont abordés. Pour la différenciation, nous utilisons le fichier ''Vivre les maths'' qui est simple et qui surtout, permet à certains élèves de limiter leur quantité d'écrit.

Pour les situations de découverte,nous nous appuyons sur Euromaths et Ermel.

Avec un peu de recul, nous ne regrettons pas notre investissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai investi dans les deux niveaux CM1 et CM2, justement, pour la banque d'exercices. pour le double niveau c'est très utile, ils sont très bien je trouve.

Pas de situations de découvertes, et au niveau différenciation, j'utilise d'autres supports, voir le niveau du dessous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux autres : j'aime bien à portée de maths, je le trouve simple d'utilisation et le découpage en "sous disciplines" (grandeurs et mesures, calculs, géométrie...) me parait plus adapté.

Cependant, pour la situation de découverte il faut effectivement aller voir ailleurs.

Les leçons sont assez simples, peut être à compléter aussi, mais globalement bon support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites tous qu'il faut piocher ailleurs pour les situations de départ;n'en propose-t-il pas dans le livre du maitre

D'ailleur comment est le livre du maitre(j'ai regardé rapidemnt sur le net mais pas approfondit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, le livre du maître ne contient quasiment que la correction des exos. Mais à vérifier. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, le livre du maître ne contient quasiment que la correction des exos. Mais à vérifier. :angel_not:

Je confirme, le livre du maître est disponible sur le site de l'éditeur sous forme numérique, et il n'y a que les corrections des exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour chères et chers collègues !

L'année prochaine, je vais -enfin!!!!- avoir ma classe à l'année. Un CM2.

Les élèves auront A Portée de Maths... et je ne l'ai pas sous la main car mes affaires sont dans le container qui est déjà fermé et parti! Et j'ai appris mon niveau seulement après. Bref... j'aurais aimé avoir une idée de l'organisation de ce manuel et de la progression.

Quelqu'un aurait cela par hasard ???

Merci beaucoup beaucoup ! wub.gifwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de programmation puisque les exos sont classés par matière.

Nous l'avons aussi à l'école pour les 3 niveaux de cycle 3.

La géométrie est un peu juste et ma collègue de CM1 Cm2 dit que pour les fractions et nombres décimaux il n'est pas génial.

Pour moi en ce2 c'est une bonne banque d'exos.

Il y a aussi celui qui est pas mal comme petit manuel avec leçons et exos classés par matière :

http://www.enseignants.hachette-education.com/elementaire_CE2_Mathematiques/pages/catalogue/fiche-livre/math-ce2-cm-pedagogie-de-l-essai-livre-eleve-euro-ed-2000-1162130.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de programmation puisque les exos sont classés par matière.

Nous l'avons aussi à l'école pour les 3 niveaux de cycle 3.

La géométrie est un peu juste et ma collègue de CM1 Cm2 dit que pour les fractions et nombres décimaux il n'est pas génial.

Pour moi en ce2 c'est une bonne banque d'exos.

Il y a aussi celui qui est pas mal comme petit manuel avec leçons et exos classés par matière :

http://www.enseignan...00-1162130.html

Merci pour les explications et points de vue. Je vais donc regarder pour compléter en géométrie... etpeut-être aussi en fractions et nombres décimaux sur d'autres manuels que j'ai... dans mes cartons.

J'ai finalement pu télécharger le guide du maître... j'aurai une meilleure vision du contenu.

Merci encore !biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je confirme moi aussi que c'est une bonne banque d'exercices mais qu'il manque de véritables situations de recherche. Le guide pédagogique n'apporte pas grand chose à ce niveau là. Personnellement je l'avais acheté lorsque j'étais ZIL car je voulais un manuel en français et en maths pour tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...