Posté(e) 21 juin 200422 a comment se passe l'oral d'eps, un texte des questions ?obligatoirement ? comment construire son plan ? merci de votre aide
Posté(e) 21 juin 200422 a Ca dépend dans quelle académie tu es Marlou:à Montpellier 3 questions à intégrer ds ton exposé, ds certaines aca support vidéo en prépa.
Posté(e) 21 juin 200422 a çà dépend de l'académie. c'est soit une vidéo soit une proposition d'activité tirée de livres d'eps ( une image, les règles...) dis de quelle académie tu es, quelqu'un pourra sûrement t'aider.
Posté(e) 21 juin 200422 a Auteur y a personne de nantes ou meme quelqu'un d'une autre academie pour me donner des conseils pour presenter l'exposé ? cryin
Posté(e) 21 juin 200422 a y'a des fiches qui ont été déposées sur le forum (dans vos fiches pour le concours ) Va voir cela va surement t'aider !
Posté(e) 21 juin 200422 a Sinon moi je le passe à Versailles et là on a trois types de sujets : Dans une 1ere partie commune aux 3 sujets on doit resituer l'activité de la photo dans sa famille d'APSA (à versailles on en a 6 : athlétisme, natation, course d'orientation, danse, sports collectifs, jeu de raquette ). Il faut aussi donner les ressources mobilisées par les enfants dans cette activité, donner les 3 étapes d'apprentissage, dire quel est le pb fondamental, faire référence aux 4 compétences des Programmes (réaliser une performance mesurée, adapter ses déplacements à différents types d'environnements, s'opposer individuellement ou collectivement, concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive ) Ensuite tu passes à la question qui est posée (1 des 3) 1-on doit comparer 2 images 2-on doit changer une variable 3-on doit proposer une autre tache Tu peux conclure sur l'interdisciplinarité, sur ce que l'eps apporte aux élèves... Voilà j'espère que ça t'aidera... Bonne chance !
Posté(e) 22 juin 200422 a Moi, je l'ai passé à Angers. T'as une fiche de la revue EPS1, avec des questions. Pour l'exposé, tu fais une intro puis tu réponds aux questions!