Aller au contenu

pe2 toulouse affectation


mirguette

Messages recommandés

bonjour

je voudrais savoir quand est ce qu'on sait après le concours dans quel iufm on est ?

est-ce que c'est plutot notre premier voeu le second le 3ème ect...

car moi lors de l'inscription au concours j'avais mis les départements un peu au hasard

est ce qu'on lpeut les changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non tu ne peux pas changer tes voeux.

ton affectation est fonction de ton rang de sortie au concours. si tu es la première tu auras ton premier choix. si tu es la dernière tu auras ce qui reste.

entre les 2, ils regardent donc ton 1er choix, si il reste de la place, il t'y affecte. sinon, il regarde ton 2ème choix, si il reste de la place, il t'y affecte sinon, il regarde ton 3ème choix etc...

attention tous les départements ne sont pas demandés de la même manière : 31, 81 et 82 sont généralement très prisés et il faut donc être bien placé pour les avoir. en revanche si tu as comme 1er voeu le 46, tu l'auras surement et même mal placé au concours

sinon, l'an dernier, on a connu nos affectations dans la 1ère quinzaine de juillet

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

vu qu'il y a 8 départéments dans l"académie

est ce que tu peux avoir ton dernier voeu ou en général c'est plutot dans les 3 premiers que cela se joue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va dépendre de ton rang au concours...

Laisse nous ton choix de départements du n°1 au n°8 et je pourrais "essayer" de te donner qqes indications...

@+

Vincent du Sgen Midi-Pyrénées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai mis

1er voeu: 65

2ème: 32

3ème: 31

4ème: 12

après je sais plus

merci de me donner une idée sachant que je ne serai pas dans les meilleurs ( je connais mes notes d'écrit et j'ai été admissible de justesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si tu as mis 65 dans ton premier voeu tu l'auras surement car il n'y a pas beaucoup de monde qui veut aller dans les hautes pyrénées !!!

La preuve : j' y ai été affecté cette année alors que je voulais aller dans le 31 et j'ai beaucoup de mal à repartir !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a certains PE2 toulousains sur ce sujet donc je me permets une petite question: quelles ont été vos notes et vos impressions après vos oraux? Etant donné que les jurys ne changent pas beaucoup d'une année sur l'autre, c'est par curiosité. De plus j'avoue que l'attente maintenant va être longue c'est pour s'occuper un peu l'esprit étant donné qu'il est difficile de focaliser sur autre chose que sur ce concours...

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pile classée au milieu l'an dernier et je n'ai pas eu le 65, placé en premier voeu, mais le 09, placé en second voeu.

Les LC ariègeoises qui avaient été recrutées pour le 31 n'ont pas eu de mal à revenir dans le département pour leur PET1, mais les PE2 ariégeois qui demandent leur inéat pour le 31 n'ont pas encore de réponse, ça semble plus serré, sans parler de celles qui veulent aller dans d'autres département de l'académie...

Pour Bérangère je ne sais pas quoi te répondre étant donné que je ne sais pas les noms des jurys que j'ai eu et je suis incapable de généraliser : des sirupeux m'ont saquée ou bien notée, et des tronches d'enterrement m'ont saquée ou bien notée :P

profite bien d'avoir terminé le soraux; moi quand je les ai eu terminés je me suis plongée dans Harry Potter ou des romans pliciers pas trop compliqués pour faire passer le temps B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je fais la même chose: je relis Harry Potter! rien de tel pour se détendre et passer une bonne soirée!!! Merci pour ta réponse Maiden!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'avais demandé le 31 en premier voeu et le 65 en deuxième et j'ai eu le 65. J'étais dans les 200ème sur la liste principale....

Et puis pour les oraux, j'avais l'impression d'en avoir loupé certains et c'est à cela que j'ai eu les meilleurs notes, à des oraux ou le jury avait été trés blessant avec moi !!!!

Donc on ne peut rien en conclure même si je sais bien que c'est dur de ne pas se repasser son oral dix fois dans sa tête en essayant de s'interpréter tout ce que le jury a pu te dire ... :rolleyes:

Bon courage et essaye de penser à autre chose bérangère ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...