Aller au contenu

bibliothèque....


grenouille

Messages recommandés

Bonjour,

L'année prochaine je devrai m'occuper un peu plus de la bibliothèque...et je n'ai pas trop d'idées pour bien la gérer..... :blink:

je fais bien un jeu :rolleyes: en début d'année avec les classes pour qu'ils se repèrent.....dans le lieu et avec la cotation.... (on utilise une cotation dewey....simplifiée). <_<

Mais dans l'année mis :( à part la lecture de contes... avec un travail à l'oral avec les enfants...et un dessin...sur le conte.... :huh:

je recherche des idées...HELP!

Pour faire un travail interessant autour du livre.....

merci...d'avance! :D

post-23-1055100144.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis médiatrice du livre au sein d'une bibliothèque municipale et depuis presque cinq ans je fais plein de jeux avec les classes que j'accueille.

Si tu veux je peux te passer des idées...

Séverine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des petits, tu peux donner la photocopie d'une couverture de livre; ils devront alors retrouver le livre original. Tu peux ensuite varier en ne donnant que l'illustration ou uniquement le titre (pour les apprenti-lecteurs).

Tu peux également donner plusieurs parties de la couverture d'un album que les enfants devront reconstituer tel un puzzle.

Pour les apprenti-lecteurs, je donne des étiquette-mots ou étiquettes-illustrations extraits d'un album; les enfants doivent alors retrouver les pages dans lequelles se trouvent ces mots ou dessins et les placer dessus.

Pour les plus grands: tu peux les faire travailler sur l'intonation en leur demandant de lire des poèmes, sketches...

Si tu leur lis des histoires, tu peux demander aux élèves de les retranscrire sous forme de dessin...

Voilà quelques idées qui je l'espère, t'aideront.

Je serais intéressée de consulter les tiennes, Séverine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci....pour vos réponses.... :wub:

J'en prends bonne notes!!!!

Oui, OUI, oui je suis intéressée par tes idées severine..... :P

je t'envoie un mp.....

voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus grand, tu peux organiser un rallye lecture. Ca les motive énormément.

Tu peux aussi leur demander de faire des "fiches résumés-descriptions" des livres qu'ils ont lu, pour aider et guider les futurs élèves de leur classe à choisir le livre qu'ils vont lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...