Posté(e) 22 juin 200422 a qu'est-ce qu'un protocole experimental?? ET UNE DEMARCHE EXPERIMENTALE?????? S'il vous plait c'est extrement urgent merci!!!
Posté(e) 22 juin 200422 a Auteur ah oui j'ai oublié de rajouter une petite question: le protocole experimental s'applique-t-il seulement en sciences??
Posté(e) 22 juin 200422 a Bonjour! j'ai fait de la bio et pour moi un protocole expérimentale concerne l'expérience : le matériel et le déroulement chronologique de l'expérience:en gros c'est la recette! bon courage Audrey
Posté(e) 22 juin 200422 a et le demarche experimentale; c'est l'observation, l'emission d'hypotheses, l'experimentation, les résulats et conclusion avec un va et vient entre entre ces différentes phases
Posté(e) 23 juin 200422 a je confirme : le protocole est la partie manipulation de la démarche expérimentale =questionnement hypothèse(s) protocole (matériel, conditions) observation des résultats, conclusion et validation ou non des hypothèses. bon courage ... :P
Posté(e) 23 juin 200422 a Je pense que oui, car je ne vois pas dans quelles autre matières on pourrait le réaliser....
Posté(e) 23 juin 200422 a Je crois, q le protocole est le doc qui indique comment va se dérouler l'expérience . Ex en électricité, un protocole pour connaitre quelle matière sont isolantes ou conductrices (on considère qu on le donne tt pret aux elèves, c pas bien mais c un ex): Vous construiser le circuit suivant Dans le "trou" placé les objets proposé, puis remplissez le tableau récapitulatif Avec le schéma et le tableau q g la flegme d'inserer, c'st un protocole expérimental. En bref jsuis dac avec vous. Et je pense en effet q'il est réserver aux sciences mais sans certitude.
Posté(e) 24 juin 200422 a un protocole est utilisé en sciences (bio, physique et techno), c'est la "recette", le "comment faire" pour abioutir pour résoudre un pb ... Pour quoi d'autre voulez-vous l'utiliser ?????