Aller au contenu

poste en AIS option D


EmmanuelP

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'apprendre ce matin par le syndicat que j'ai un poste de CLIS option D.

C'est la première fois que je reçois mon poste avant les grandes vacances (même si ça va être dur d'aller dans la classe, mais je peux au moins prendre contact avec la prof), et la première fois que je vais en CLIS.

Que demander, que faire, que préparer pour commencer au mieux cette année ?

Merci beaucoup ! :)

Emmanuel,

stressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que préparer pour une rentrée CLIS?? bonne question!! ya pas de programme, tout se fait en fonction du profil de chaque enfant ... :blink:

je te conseillerai : 1) de voir des exemples de projets individualisés (tu vas devoir en faire un pour chaque enfant

2) de voir des exemples de projets d'intégration (tu vas peut etre devoir en faire pour certains de tes élèves )

3) d'avoir une idée précise des évaluations diagnostiques que tu vas proposer et qui vont t'aider à rédiger un projet personalisé

4) d'avoir des idées de ce que tu vas utiliser comme "méthodes" de lecture, peut etre lister des albums sur lesquels tu vas pouvoir travailler, autour d'un thème ou pas ; et puis aussi pour les maths, quel fichier par exemple sur lequel tappuyer

5) réfléchir à des projets de classe , des petits (sur quelques semaines) et un ou deux plus ambitieux

voila quelques idées mais te dire quoi préparer exactement, c'est impossible en CLIS, il faut attendre d'avoir cerner les besoins de tes élèves

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...