Aller au contenu

Programme Lille - oral EPS


Stellakling

Messages recommandés

Bonjour !

Sur le site SIAC, je vois que le programme pour l'entretien d'EPS n'est pas national.

Mais aucun lien, aucune indication pour dire en quoi consiste celui de l'académie de Lille.

Je ne sais pas quoi précisément réviser du coup...

Savez-vous où je peux obtenir ces renseignements ?

Merci pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le rectorat qui m'a répondu qu'il s'agissait du programme scolaire...

Je ne comprends vraiment plus rien!!

Si une personne de l'IUFM pouvait répondre cela serait bien.

Je passe l'oral le 20 et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Séverine,

Je passe le 17... Ca m'angoisse de ne pas savoir quoi réviser !

Bon, à défaut d'avoir une réponse par quelqu'un de l'IUFM, je pourrai au moins te raconter comment ça s'est passé ! ;)

Bon courage à toi pour le reste ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai fait remonter un sujet concernant le programme eps à lille

Bon courage

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux ajouter c'est un topo sur ma -malheureuse- expérience de l'an dernier.

Nous avions deux situations au choix à analyser et la première question du jury ( ils étaient deux) a été de me demander de justifier mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Je suis de l'IUFM de Douai et je vais tenter de vous répondre.....

Bon, le jour de l'épreuve, on choisit au hasard deux sujets (mais un seul (celui que vous voulez) sera à traiter).

Une des deux piles de sujets concernera obligatoirement, soit les activités athlétiques (courses, sauts et lancers); soit les activités aquatiques (natation, nantation synchro, water-polo, nage en eaux vives...); soit les sports collectifs (basket, hand, foot...)

La seconde pile de sujets peut concerner la gym, la danse, le ski, le roller, l'escalade.....(bref très varié!!!)

Pour chaque "secteur", il faut se renseigner sur les enjeux, le domaine d'activité auquel il appartient (cf programme de l'ecole primaire eps), les problèmes fondamentaux posés par ces pratiques et aussi, se constituer une batterie d'exercice pouvant palier aux difficultés pouvant être rencontrées par es élèves lors de la pratique de ces disciplines..

Un très bon bouquin: "Le guide de l'enseignant" (mais je ne sais plus les référence) (il y a deux tomes mais pour ma part, je préfère les deuxième tome car il présente un très grand nombre de séquence pour les gamins)

Voilà!!

D'autres questions???? :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Merci beaucoup pour cette réponse précise :rolleyes:

Mais concrétement...comment avoir toutes les connaissances nécessaires sur tous ces sports quand on est salariée et qu'on encore cinquante mille chose à apprendre???? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on compte sur le facteur chance .... B) B) B)

bon courage

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...