Posté(e) 23 juin 200422 a Bonjour, Je passe un entretien pour être AE dans une CLIS. J'aimerais faire un mi-temps pour avoir le temps de préparer le CRPE en même temps. Pensez-vous que ça va me pénaliser pour avoir le poste ? Merci beaucoup.
Posté(e) 23 juin 200422 a A vérifier, mais les AE (Assistants d'éducation) sont recrutés pour un mi-temps contrairement aux anciens Aide-Educateurs qui étaient recrutés à temps plein.
Posté(e) 23 juin 200422 a Auteur Merci ! Mais comme là c'est pour une CLIS, je me suis dit que c'était peut-être différent et donc que l'on me demanderait de faire un temps plein ... J'ai vu que tu étais PE2 à Melun ... je suis aussi sur Melun et je compte passer le CRPE en 2005 (oups je l'ai peut être dejà dit?) Lite
Posté(e) 24 juin 200422 a Il me semble que sur le 93 les AE (AVS-Co - Auxiliaire de Vie Scolaire pour les intégrations Collectives (en CLIS)) sont embauchés pour 17 h 30 par semaine donc en gros 6 1/2 journées. Donc des mi-temps en rapport avec les 35 heures. Nos AVS-I (Individuel dans les autres classes que les CLIS) font souvent des interventions auprès de 2 élèves (1 le matin, 1 l'apm)