Aller au contenu

RECAP SUJETS SCIENCES TOULOUSE


celin

Messages recommandés

Bonjour,

Apres le recap pour l'o, je vous propose de collecter tous les themes tombes cette annee:

aujourd'hui cet aprem

- construction d'une balance romaine (le mien)

merci a tous

celin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce matin, monter une seance sur la fusion de l'eau et l'inscrire dans une sequence sur les chgts d'etats en general..."Trop" simple!!

Dans ma salle, il y en avait qui bossait sur un bloc coeur poumon (enfin je crois), d'autres sur le systeme de transmission pedalier-chaine-pignon...

Il y a eu aussi une candidate qui est passe avant moi et elle, elle devait construire une seance de techno, construire un pont en papier qui pourrait prendre en charge une charge de 1kg...Rien compris!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi suis tombée sur la fusion de la glace! Je pense que ça s'est bien passé ..de la à dire trop simple, faut pas exagerer non plus...chacun ses preferences! Qu'as-tu fait comme manip, qu'as-tu proposé comme seance precedente et comme situation declenchante...dis-moi tout! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des manips toute simples pour comprendre ces 2 caracteristiques>

1) Conservation de la masse (on pese un verre plein de glacon et on pese le meme verre apres que tout ait fondu (en prenant soin d'essuyer le verre parce que sinon les resultats sont fausses par la condensation et en utilisant le flacon parce que si il fait trop chaud, l'eau va s'evaporer et alors la, la manip est loupee aussi...)

2) Mise en evidence du palier de temperature a 0 degre (releve des temperatures en fonction du temps, capitalisation des resultats dans un tableau, representation graphique et exploitation...).

Situation declanchante / pas terrible, je n'ai pas trouve de truc vraiment ludique...En fait je reprenais la seance precedente (pourquoi un glacon flotte il?), comment prouver encore qu'il y a conservation de la masse?

La BD, je m'en servais comme evaluation...

Voili, voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...