Posté(e) 23 juin 200422 a quelle est la différence entre éducation civique et instruction civique? merci
Posté(e) 23 juin 200422 a l'instruction civique concerne uniquement des connaissances (fonctinnement de la republique, histoire, ou rôle du maire par ex...) et l'education civique englobe ça en y ajoutant des comportants et des valeurs : respect de l'autre civilité solidarité....
Posté(e) 23 juin 200422 a Précision:dans les programmes on parle d'éducation civique et plus d'instruction civique. Donc pas de lapsus.
Posté(e) 23 juin 200422 a Oui Cleo17fr :P . ça me fait penser que je ne sais pas vraiment ce qui est au programme concernant l'instruction civique proprement dite. ça fait pas partie des programmes d'histoire géo?
Posté(e) 23 juin 200422 a non c des trucs styles comment voter ou .....en cycle deux : le drapeau, le president
Posté(e) 23 juin 200422 a non c des trucs styles comment voter ou .....en cycle deux : le drapeau, le president Et ça cela appartient à quels domaines de l'école? A vivre ensemble? IL faut que je pense à revoir les programmes !!!
Posté(e) 23 juin 200422 a en fait il faut distinguer l'éducation à la citoyenneté qui se fait continuellement en classe ....et l'education civique composée de savoirs à transmettre aux eleves par ex. le fonctionnement du gouvernement...le parlement...les lois... bref des savoirs permettant de s'investir ds sa tache de futur citoyen mais surtout de donner du sens à tout sa car on ne peut pas enseigner un savoir-etre sans passer par le savoir au prealable _bl_sh_ je me mouille un peu peut-etre là non?
Posté(e) 23 juin 200422 a il y a déjà eu un post sur ce sujet, mais je ne sais plus son nom. Si ça peut vous aider...