Aller au contenu

sciences


lililala

Messages recommandés

je panique completement pour les sciences....et les sujets que je vois ne font rien pour m'encourager!!!!

je suis à peu près au clair avec la démarche (quoique la demarche technologique en classe, je vois pas trop ce que ca donne!!!)

pour ceux qui ont deja passé l'epreuve, quel niveau de connaissances scientifique faut il avoir?juste les fiches connaissances, ou le tavernier par coeur :( ?

perso, j'ai deja passé les sciences l'an passé, et en question scientifique ils m'ont demandé la difference entre un vers et une chenille...(sujet sur developpement du vers à soie, les 2 termes étaient employé dans les doc)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit dependre des jurys. Moi, je n'ai eu aucune question scientifique, et le niveau demandé etait plus que basique (3eme a tout casser!). En plus, on avait acces aux fiches connaissances en preparation...je ne sais pas si c'est le cas dans ttes les academies!

Mon conseil: pas de panique sur les connaissances, entraine-toi plutot a preparer des sequences et à faire des exposes de 15min.

Pour info, je n'ai meme pas achete le tavernier pour ma preparation et je crois m'en etre bien sortie (bon,ca ne veut rien dire, j'aurai peut-etre un carton :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu aucune question scientifique non plus! Mais je pense que cela dépend également du sujet sur lequel tu tombes, je suis tombée sur l'eau, l'environnement et mon dossier ne nécéssitait pas de connaissances particulières . Par contre si tu tombes sur la bio (digestion, respiration ...) peut être que là tu auras plus de risques d'avoir des questions théoriques. Mais je n'en sais pas plus. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...