Aller au contenu

EPS


minouchette

Messages recommandés

BOnjour ,

Est ce que quelqu'un connait le temps prevu pour l'exposé. notre prof nous avait dit : 7 minutes mais en fait, tout se dit : 10 minutes, 8 minutes... Ou alors, on fait comme on le sent ?

Merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, zolie Minouchette, tout dépend de l'académie où tu passes le concours...

Prenons par exemple Nantes...C'est 8mn exposé + 8mn d'entretien + 4mn sur ta pratique personnelle...De source sûre par membre de jury.

Je sais qu'en région parisienne et à Lyon, c'est différent.

Rominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je crois que je vais le passer à nantes, marrant, non ?

Et toi, tu le passes à nantes ??? :rolleyes::rolleyes:

Non, serieux ! merci pour la reponse .. Desolée de ne pas te l'avoir posée en live mais comme t'es aphone, et que ca s'trouve, tu parles en tapotant sur le clavier (a defaut de boire du coca...), j'ai preferé m'abstenir !!

Bon, merci quand meme !!! Minouchette !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il y a une partie sport personnel à versailles ???? où on doit parler de ce qu'on fait comme sport pourquoi et comment ??? cryin parce que je ne fais pas de sport et je ne sais pas quoi dire .... :blink: HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour faire remonter...

c'est vrai ça y a t il une partie de l'oral a consacrer à sa pratique personnelle sur Versailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les autres acas, mais en tout cas sur Dijon tu dois parler de ta "pratique" perso: si tu as pratiqué un sport en extra-scolaire => que peux-tu en retirer pour ton futur enseignement ? sinon, tu peux dire que tu as seulement fait du sport ds le cadre de ta scolarité => tjs pareil: que peux-tu en retirer pour ton enseignement ? tu vois, c'est une partie "facile" que tu peux préparer avant d'aller à l'oral.

Sinon, pour tous les sports on avait le même schéma:

- une situation proposée

- 3 questions: 1 / quels sont les apprentissages visés par la situation

2/ quel module d'apprentissage proposeriez-vous pour cette situation

3/ quelle(s) variante(s) à cette situation pouvez-vous proposer

Genre de ? qu'ils m'ont posées:

Pq enseigner EPS à l'école ? Les 4 gds domaines ? + des questions pour approfondir la situation que j'avais tirée au sort => c'était natation: cycle 3, ds la largeur du bassin, alterner nage ventrale et nage dorsale sans marquer de tps d'arrêt

Voilà pour les précisions

Bon courage à tous

Bizzzzzzzzz

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai préparé dans l’académie de Versailles et je n’ai pas entendu parler de la pratique personnelle !

On nous a dit de faire un exposé de 10 minutes en répondant aux questions ! Après ils nous interrogent sur des choses que l’on aurait pas assez développées ou oubliées d’en parler. Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...