Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Y a t-il un IEN maternelle dans votre département ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque !

Nous avons sur le département un IEN maternelle -d'ailleurs c'est lui qui nous inspecté mes collègues et moi- mais son rôle est très flou ...

Est il en parallèle de notre IEN de circo ? En dessous ?

Bref, quelle est son statut, sa hiérarchie, comment ça marche ?? à quoi sert il ??

Posté(e)

Pas à ma connaissance mais je sais que c'est apparu dans les textes en fin d'année scolaire l'an passé, il doit y avoir un post sur le forum je pense.

Posté(e)

Pas de statut hiérarchique vis à vis de ton IEN. Un IEN chargé de mission maternelle par académie

Posté(e)

Pas de statut hiérarchique vis à vis de ton IEN. Un IEN chargé de mission maternelle par académie

Posté(e)

Oui il y en a une (ou plutôt il y en avait une qui changera de fonction en fin d'année).

Posté(e)
  • Auteur

Bon, et il "sert" à quoi ??

A écrire des rapports sur l'Etat de la maternelle dans son académie ? ou à des trucs "plus concret" ?

Genre, on peut l'interpeller pour des soucis (genre refus des intervenants extérieurs car PS/MS) :angel_not:

Posté(e)

Il y en a une dans mon département, je ne sais pas trop en quoi consiste son poste, ce n'est pas elle qui m'a inspecté, la seule fois où j'en ai entendu parler c'est quand elle a envoyé une circulaire précisant les modalités d ela scolarisation en maternelle.

En ce qui concerne "l'interpeller pour des soucis", je ne la vois pas trop contredire ton IEN de circonscription ...