Posté(e) 31 mars 201115 a Bonjour, J'ai une courte question à vous poser concernant une lettre que je souhaite envoyer à une inspectrice pour une demande de stage d'observation dans une école primaire. Je suis très indécise concernant un point de la formulation de la lettre. en haut à droite, là où doit figurer l'adresse du destinataire, dois je mettre. "à l'attention de Mme Bidule" ou à l'attention de Madame l'inspectrice..." ou faut-il faire apparaître le titre + le nom... bref je suis pas encore très habituée aux échanges épistolaires avec l'éducation nationale. merci beaucoup de votre aide !!
Posté(e) 31 mars 201115 a Je crois qu'il ne faut jamais faire apparaître le nom de la personne seulement son titre et en entier : Madame l'Inspectrice d'Académie, Madame l'Inspectrice de l'Education Nationale... (ou monsieur suivant les cas).
Posté(e) 31 mars 201115 a Je crois qu'il ne faut jamais faire apparaître le nom de la personne seulement son titre et en entier : Madame l'Inspectrice d'Académie, Madame l'Inspectrice de l'Education Nationale... (ou monsieur suivant les cas). je suis du même avis, les courriers sont à "Madame l'inspectrice de telle circonscription". Quand les courriers s'adressent à la mienne, nous notons: "a l'attention de Madame l'inspectrice de la 9ème circonscription".