Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les tracés en géométrie, c'est sur quadrillage oblique. Il y a un exo où il faut tracer un rectangle en choisissant les bons points proposés.

Posté(e)

y'a-t-il des exos sur la symétrie ou l'heure ? pas encore fait :(

merci :)

Posté(e)

Et sur les solides? (pas fait non plus!)

Posté(e)

Es ce qu'il y a encore des prblèmes du syle : machin mets 58 min pour arriver à tel endroit et l'autre 1h quel est celui qui a mis le moins (+) de temps ! Explique ?

Parce que moi ils ont chuté dan sles explications alors qu'ils avaient compris !

Posté(e)

Ici, les livrets sont dispo dans ma circo mais le tps de les chercher cette semaine...

Posté(e)

du coup allez vous bachoter ??

Posté(e)

pas moi :

reprise le 7 mai / pas classe le 8 et 9 mai / reprise le 10 et 11

Puis classe le 14, 15 et 16 avant 4 jours sans classe ..

En Français j'ai vu tout ce qu'il y a dans les éval', je vais donc faire un peu de révisions, je ne vais pas commencer l'imparfait car peur qu'ils embrouillent à nouveau avec les autres temps. On va faire surtout de la lecture (nouveau livre).

Après les éval, je reprends ce qui me reste : imparfait, verbes du 3eme groupe au présent, phrase interrogative...

En Maths, j'ai quasiment vu aussi tout le programme en calcul et numération, je vais faire surtout de mesures et géométrie et problèmes avant les éval.

Je me suis pas mal inspirée du manuel sclecc qui voient les opérations très tôt dans l'année, sauf que moi par contre j'ai pas du tout abordé la division en tant qu'opérations (mais on fait beaucoup de partages), et je ne le ferais pas, c'est un choix.

Pour mes dernières évaluations (période 4 ) j'ai glissé qqes exos type ceux des évaluations nationales.

La maitresse de mon fils a carrément donné des exos tels quels, extraits des éval 2011 (ils ont aussi bouclé tout le programme, ils font du ce2 maintenant !!!)

Posté(e)

Pour moi aussi ce sera une grande 1ère que de faire passer ces évals.

Prévues du 21 au 25 mais je n'ai pas eu de livrets.

Ce sera vraiment juste mais j'aurai abordé le passé composé et la soustraction posée avec retenue ... et comme dit DoubleR avec les jours qui sautent ça n'aide pas à avancer dans le programme !

Posté(e)

purée mais du coup j'ai vraiment l'impression d'être en retard... passé composé pas encore fait les soustraction avec retenue je commence... voilà je stresse...

Posté(e)

Ne t'inquiète pas ! y'a 2 soustractions à retenues et 1 phase au passé composé ! c'est donc loin d'être le gros des éval !!

Posté(e)

oui fin quand je vois que tes instits commencent du ce2 :) ça fait peur mais je suis en ZEp double niveau... (pas d'excuse mais j'avance moins vite je le sens...)

et sur les conjugaisons en général on tourne autour de quoi ?

Posté(e)

en conjugaison, ya qu'un seul exo qui compte pour 3 items(je ne sais pas si pour 2012 c'est pareil) et il est très difficile pour des ce1 (ce qu'il y a de plus dur en conjugaison je trouve, passer d'un temps à un autre sans faire en plus de fautes d'orthographe), mes élèves le ratent pour la majorité !

Il y a 3 phrases à 3 temps différents, le verbe est souligné ; il faut mettre chaque phrase à un autre temps (indiqué présent/ futur / PC),

Pour la phase au PC , mes élèves mettent er au lieu de é / ensuite y'a une phrase avec tu, ils oublie le s etc ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...