epona Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Bonjour, La fin d'année est encore un peu loin, mais je commence déjà à penser au spectacle de fin d'année qui doit être lié au projet de l'année. Cette année, je sèche un peu: je cherche quelques pistes sur le thème du musée ou des arts. Je verrai bien utiliser l'art photographique et les élèves feraient différentes poses avec un photographe factice ou les élèves font des scènes avec des tableaux connus mais là, je sèche un peu sur la musique. Si certains d'entre vous ont déjà eu ce thème, j'aimerais bien avoir votre avis. Merci Bon weekend
Ygraine Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais j'aime beaucoup ton idée des poses et du faux photographe.
mamanstef Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Tu peux peut être faire quelques choses autour de la sculpture. Les élèves représentent des statues, tout en blanc sur des socles, et bougent lentement sur une musique par exemple, puis se déplacent ... Je ne sais pas si c'est très clair, mais j'ai vu ce genre de choses fait par des adultes et ça rend super bien. Tu peux imaginer un titre "la nuit au musée" et faire une sorte de mise en scène.
epona Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Posté(e) 4 avril 2011 Tu peux peut être faire quelques choses autour de la sculpture. Les élèves représentent des statues, tout en blanc sur des socles, et bougent lentement sur une musique par exemple, puis se déplacent ... Je ne sais pas si c'est très clair, mais j'ai vu ce genre de choses fait par des adultes et ça rend super bien. Tu peux imaginer un titre "la nuit au musée" et faire une sorte de mise en scène. J'y ai pensé mais ma collègue a décidé de faire ça. Donc je dois faire quelque chose de différent. Mais au passage c'est une très bonne idée
bicette Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 Bonjour, La fin d'année est encore un peu loin, mais je commence déjà à penser au spectacle de fin d'année qui doit être lié au projet de l'année. Cette année, je sèche un peu: je cherche quelques pistes sur le thème du musée ou des arts. Je verrai bien utiliser l'art photographique et les élèves feraient différentes poses avec un photographe factice ou les élèves font des scènes avec des tableaux connus mais là, je sèche un peu sur la musique. Si certains d'entre vous ont déjà eu ce thème, j'aimerais bien avoir votre avis. Merci Bon weekend Pour la musique, je verrais bien un montage de musiques illustrant les époques des tableaux représentés. A mon avis, choisis les oeuvres à mimer et ensuite vois les musiques de ces périodes. En tout cas j'aime bien votre thème.
Messages recommandés