Aller au contenu

sortie Nausicaa


Aude78

Messages recommandés

Bonjour!

Je prépare ma sortie de fin d'année à Nausicaa. Avez vous des infos sur la visite, des astuces, que visiter en premier, quel parcours faire... J'y suis allée en famille il y a 5 ans et j'ai trouvé l'aquarium magnifique mais immense!

Les fiches pédagogiques vendues par Nausicaa sont elles nécessaires?

Après j'aimerais aller à la plage... et la faut que je me renseigne sur l'autorisation des baignades. Je viens de région parisienne et certains élèves n'ont jamais vu la mer...

Je pars début juin avec une classe de cp.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'habite Boulogne sur Mer !

En ce qui concerne Nausicaa, tu as plusieurs choix possibles, soit visite libre, soit participer à un atelier adapté au cycle 2 (plusieurs thèmes pour chaque cycle) avec la visite (mais pas bcp de temps pour la plage), soit la nouveauté, un parcours sur le thème du requin avec un petit atelier et une visite guidée axée sur le requin ( option moins couteuse mais moins de visite dans l'aquarium), on nous a fait un petit topo lors d'une anim péda à Nausicaa. Si tu veux en savoir plus, tu peux me contacter en MP.

En ce qui concerne la plage de Boulogne, elle est juste à côté de Nausicaa tu peux faire jouer les enfants sur le sable mais question baignade, ce n'est pas la peine.... Tu as des jeux sur la plage mais trempette déconseillée.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas préparer des cerfs-volants pour jouer sur la plage? ou un concours de châteaux de sable? ou des bonshommes de sable? ou un concours à celui qui ramassera le plus de coquillages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la visite en mai 2009 avec mes élèves de CLIS.

J'ai opté pour visite libre, c'est moi qui commentais. On a suivi le parcours "interne" en utilisant le plan donné à l'entrée. Il y a une section "protection de l'environnement et recyclage", un thème qui m'a bien plu et sur lequel j'ai rebondi (mais tu peux aussi le préparer avant)

Nous avions pu pique niquer dans l'herbe à côté de nausicaa. Il y a aussi une plage (pas top pour se baigner) pour jouer "ausable, faire des jeux...etc.

PS: nous avions étudié l'album "la gardienne des océans" un conte écologique http://jeunesse.lille3.free.fr/article.php3?id_article=1050

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait la sortie aussi avec des GS. Nous avons pique niquer sur la plage et comme nous avions encore du temps avant la visite, nous avons formé des équipes et organisé un concours de château de sable, ambiance garantie. Après visite libre de naussica, avec une représentation d'un repas.

Super sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour, pensez vous que ce soit intéressant pour un enfant de 3 ans ou trop jeune ? je en voudrais pas l'emmener là bas et que ça ne l'intéresse pas ... Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année nous sommes partis de la PS à la GS et tous les enfants y ont trouvé leur compte. Leurs yeux étaient grands ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Je fais remonter …

Pour des cycles 2 et 3 quelqu’un sait-il si il existe un questionnaire ou un quizz à compléter au fil de la visite ? Pour que les élèves cherchent des petites infos et soient actifs.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...